L’Entente sportive sétifienne se déplaçait à Béchar pour affronter la JS Saoura dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1, avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat et se refaire une santé, après la défaite concédée face à l’ASO Chlef.
Les gars du Sud ne l’entendaient pas de cette oreille, puisqu’ils ont tout fait pour enchainer par un second succès à domicile. Les deux équipes ont réalisé une entame de match plutôt prudente. Chaque entraineur ne voulait pas dévoiler ses cartes lors des premières minutes de la partie. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour les deux équipes commencent à faire preuve d’initiatives. Les visiteurs étaient les premiers à s’illustrer dans cette rencontre, notamment par l’intermédiaire d’Oukil, mais le tir de ce dernier est accompagné simplement par Ouabdi. La réaction des hommes d’Al-Biaoui ne se fera pas attendre, mais Bellatrache ne réussira pas à tromper la vigilance de Saidi qui était bien en forme dans cette rencontre. La première période s’achèvera comme elle avait débuté, sur le score de parité, zéro partout. En deuxième période, les locaux seront encore plus entreprenants, au contraire des joueurs de l’entraineur Franck Dumas, qui feront de leur mieux pour éviter la défaite. Les joueurs de la Saoura seront à plusieurs reprises très près de trouver le chemin des filets, mais la défense de l’ESS était à chaque fois présente pour éloigner le danger. Avec les changements apportés, essentiellement sur le plan offensif pour les deux entraineurs, on notera un certain regain d’activité lors des 20 dernières minutes de cette rencontre. Poussés par leurs supporters, les camarades de Hamia qui avait fait son apparition à la 73’, accentueront la pression, mais sans succès. Le score ne changera pas et la rencontre se termine sur un nul décevant pour les gars de la JSS, alors que les Sétifiens ont été contents de mettre un terme à la série des mauvais résultats en dehors de leurs bases depuis le début de la saison.
F.D.
Stade du 20-Août 1955 – Bechar
JSS
Ouabdi
Khelif
Amrane
Akacem
Barkat
Bouchiba
Baaziz
(Hamia 73’)
Tayeb
(Khalfellah 58’)
Saadi
(Farhi 58’)
Saad
Bellatreche
(Benyahia 84’)
Entr : Al-Biaoui
ESS
Saidi
Brahimi
(Chikhi 83’)
Reguigue
Boumessous
Aggoun
Yattou
(Nouri 68’)
Jiddou
Mechaar
Bouchama
(Zamoum 59’
Oukil
Benchoucha
(Aouissi 59’)
Entr : Dumas
Affluence : moyenne
Temps : diurne
Arbitrage de M. Tayeb Bouderbal, assisté par MM. Ouard et Besselama
U21 : JSS 1-1 ESS
La formation des jeunes de l’ESS conduite par Yassine Slatni a été accrochée lors de son déplacement à la Saoura pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1. Les Sétifiens ont été menés au score en première mi-temps, avant de revenir dans la partie grâce à la réalisation de Khouathra à la 76’. Alors qu’ils étaient premiers de leur championnat, les Aigles noirs ont cédé leur place au duo MC Alger-CS Constantine.
- D.