Dans l’après-midi d’hier, ce fut un match à sens unique. Un Mouloudia des grands jours et un public qui a fait le spectacle. Tout était réuni, même l’arbitrage a été à la hauteur. Quatre buts marqués, un doublé de Bayazid, et les deux autres buts enregistrés par Naidji et Merzougui. Le MCA continue sur la voie du bonheur pour la grande joie des Chnaoua. On va finir par croire que ce Mouloudia marche sur l’eau !
Le Mouloudia comme depuis le début de la saison entre directement dans le vif du sujet avec ce centre de Belaili qui trouve la tête de Bayazid à la 6’, qui donne le ton. A la 9’, le NCM tente de répliquer mais Ramdane est bien en place pour capter le cuir. Les Vert et Rouge cherchaient à corser l’addition et bien sûr devant plus de 50 000 fans, Naidji a décidé de marquer à la 23’. En fait, ce fut un corner à la rémoise, le ballon atterrit dans les pieds de Belaili qui d’un centre voit son tir dévié par la défense du NCM. Le ballon est repris par Benkhemassa qui remet le cuir dans le six mètres. Naidji surgit pour ajouter le second but. Le Mouloudia d’Alger voulait ajouter un troisième avant de rejoindre les vestiaires pour procurer plus de joie au public présent hier au 5-Juillet. A la 32’, le ballon est dans les pieds de Belaili, il tente de marquer, mais il trouve Salhi qui dégage le cuir difficilement. A la 37’, ce même Belaili centre en profondeur, enchainement de Bayazid sans contrôler et d’un retourné ajoute le troisième. Un très joli but qui a fait réagir tout le monde. Deux minutes de temps additionnel pour qu’ensuite Benyahia renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause- citron finie, les débats reprennent avec un NCM plus volontaire et voulant revenir au score malgré le 3-0 devant un Mouloudia qui a fait le plus gros et qui voulait gérer son match. A la 48’, suite à une passe en profondeur de Naidji, Belaili rate le 4e. Le NCM malgré voulait vraiment revenir, mais ses raids n’étaient pas vraiment très dangereux pour la défense du Doyen. Cependant, les Vert et Rouge cherchaient à ajouter d’autres buts. Merzougui a failli ajouter le 4e à la 69’, mais Salhi boxe le cuir. Il a fallu attendre la 80’ pour voir Merzougui marquer le 4e. Il s’envole tout seul et assure un joli but. Il aurait pu mettre un doublé, surtout qu’il s’est retrouvé face au gardien Salhi à la 90’, mais Merzougui a préféré remettre à Belaili, mais cette fois-ci, le meilleur buteur du championnat est resté sur sa faim. Le Doyen cette fois-ci a tenu la cadence refusant de prendre le moindre but étant donné que l’arbitre Benyahia met fin aux débats sur le score de 4-0.
A.Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benyahia, assisté par MM. Biod et Hmaidi.
Buts :
Bayazid 6’, 37’, Naidji 23’ ; Merzougui 80’ (MCA)
Averts :
Benkhemassa 27’ (MCA)
Ghanemi 74’ (NCM)
MCA : Ramdane, Helaimia, Mouali, Benlamri, Abdellaoui (Ghezala 82’), Benkhemassa (Hassan Khoudja 75’), Zougrana, Tahar (El Orfi 65’), Naidji (Dao 75’), Belaili, Bayazid (Merzougui 65’).
Ent. : Patrice Beaumelle
NCM : Salhi, Ghanemi, Lakhal, Demane (Lakroum 66’), Attou (Laidouni 79’), Salah, Hadded, Berkane (Saidi 55’), Bourahla, Cherfaoui (Boughanem 46’), Berkani.
Ent : Farouk Janhaoui