L’entraineur Franck Dumas a réagi à la fin de la rencontre, qui a opposé son équipe à celle de la JS Saoura, samedi dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1. Les gars de la capitale des Hauts Plateaux ont réussi à prendre un seul point, même s’ils avaient l’opportunité de prétendre à beaucoup mieux dans cette rencontre.
«Je suis très content de la prestation de mes joueurs à l’occasion de cette sortie à Béchar. Je dirais qu’on pouvait prétendre à mieux, notamment en première période où nous avons eu des occasions très nettes de scorer. Néanmoins, l’équipe a bien réagi après notre dernière défaite en championnat. Les joueurs ont réalisé ce que nous avons demandé, et cela est rassurant pour la suite. Ce qui nous permettra d’enchainer par une autre rencontre à domicile.»
« J’essayerais de donner du temps de jeu à tout le monde avant le mercato »
L’entraineur de l’ESS a abordé cette rencontre avec un effectif très remanié en raison des absences d’un bon nombre de cadres de l’équipe. Le coach réagira par rapport au fait qu’il ait donné leur chance à des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de beaucoup jouer. «Je pense que c’est important de permettre à l’ensemble des joueurs que nous avons sous la main de pouvoir montrer de quoi ils sont capables. Nous sommes pratiquement à la moitié de la phase aller et j’ai besoin de voir tout le monde à l’œuvre avant de prendre une décision concernant le mercato. Il était important pour moi de voir à l’œuvre l’ensemble des éléments, pour ensuite apporter les correctifs nécessaires au sein de cet effectif.»
« Les jeunes ont la capacité de s’imposer dans ce groupe »
En plus d’avoir sérieusement fait tourner son effectif à l’occasion de cette sortie à Béchar, Dumas a aussi puisé chez les jeunes pour mettre en place son équipe de départ. «Je suis aussi dans l’obligation de voir du côté des jeunes. Nous disposons de quelques éléments qui sont très talentueux. Ces joueurs ont besoin de savoir qu’on peut compter sur eux à chaque fois qu’on le souhaite. Je pense qu’ils ont réalisé une belle prestation dans ce match, du moins ceux qui ont eu la chance de jouer. Je suis donc très satisfait de leur apport.»
« Je rends hommage aux supporters qui se sont déplacés »
Pour finir, l’entraineur de la formation sétifienne a rendu un hommage particulier aux supporters qui étaient nombreux à effectuer le déplacement à Béchar, pour assister à cette rencontre : «Je veux rendre un hommage à nos supporters qui ont effectué un long déplacement, pour certains en bus et d’autres en voiture, afin d’assister à cette rencontre et soutenir les joueurs. Je pense qu’avec ce résultat, ils peuvent avoir l’esprit plus serein, tout en espérant bien évidemment qu’ils puissent entrevoir un avenir meilleur»
F.D.