L’entraîneur adjoint, Adel Mansouri, revient sur la préparation de son équipe et sur les conséquences des arrêts dus au report des matches contre l’USM Alger et le CR Belouizdad en déplacement.
Interrogé en marge de la reprise tenue avant-hier sur le terrain de l’annexe du stade Miloud-Hadefi, l’assistant de Kheireddine Madoui a commencé par donner un aperçu sur l’état d’esprit du groupe. «La préparation a pris du temps, une préparation longue avec deux semaines et puis on sort d’une défaite contre la JSK, un match dans lequel on n’a pas répondu présents, on a commis des fautes notamment en deuxième mi-temps, ça nous a coûté cette défaite mais cela ne va pas nous empêcher de travailler avec la même détermination à l’entraînement. On a un match à préparer contre Biskra, contre un adversaire qui voyage bien en ce début de championnat, qui est en train de réaliser d’excellents résultats en dehors de son stade», a-t-il indiqué et d’enchaîner en réponse à l’importance de grignoter des points : «Dans un match de football, les trois points sont la chose la plus importante, des points qui sont garants d’une préparation tenue dans la sérénité et dans le calme. En ce qui nous concerne, n’importe quel point nous permet de travailler dans la tranquillité et nous offrir un climat de confiance. Et c’est pourquoi on fait tout pour parvenir à engranger le maximum de points possibles». Prié de donner son avis sur les conséquences des reports des matches de son équipe, l’ancien coach du WA Boufarik, âgé de 45 ans, a déclaré : «Certes, l’arrêt perturbe notre préparation, ce sont les règles du championnat, des règles qu’on doit respecter avec une programmation équilibrée pour l’instant. On a eu deux matches reportés, un match contre l’USMA, un autre contre le CRB, deux matches en déplacement contre des équipes qui jouent une compétition africaine et ça nous a poussés à jouer deux matches en un mois seulement. On sait que, par la suite, on va avoir un grand nombre de matches dans un laps de temps court. On rassure les nouveaux joueurs au sujet de leur qualification parce qu’on aura cinq matches en quinze jours, ça ne va pas être facile pour notre équipe mais on va essayer de gérer les matches avec le maximum de concentration pour avoir la réussite souhaitée. En tous les cas avec ou sans les recrues, on va aborder ce match contre Biskra avec plus de détermination et de force dans l’espoir de gagner et placer l’équipe dans une bonne position au classement».
- M. A.
Benaouda présent au Collège technique national
Le MC Oran était présent à l'installation du Collège technique national tenu ce mardi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le club d’El-Hamri a été représenté par son DTS, Abdelkrim Benaouda, présent au même titre que plusieurs techniciens du pays. Selon une source fiable, l’enfant de Saida devait s’enquérir de la situation des dettes auprès de la première instance du football algérien.
- M. A.