Lors de son passage sur le plateau d’une émission sportive, diffusée sur la chaine nationale terrestre, le manager sportif de l’USMA a évoqué plusieurs sujets qui concernent l’actualité du club. Il a également eu l’occasion pour éclairer l’opinion publique concernant le cas Ait-El-Hadj.
Le point le plus important évoqué par Taoufik Korichi, c’est évidement l’opération recrutement lors du mercato hivernal. A cet effet, il a révélé que le club devra recruter au moins deux joueurs de renom, capables d’apporter un grand plus à l’équipe en prévision de la deuxième moitié de saison, tout en rassurant les supporters que la direction ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour faire un bon recrutement. «On a d’ores et déjà commencé à établir les contacts avec les joueurs convoités. Certes, c’est toujours compliqué de faire un bon recrutement dans un mercato hivernal, dans la mesure où les meilleurs joueurs ne sont pas libres, mais on veut au moins deux renforts de taille. Le recrutement se fera, évidemment, en étroite coordination avec l’entraineur Juan Carlos Garrido», dira-t-il, et d’ajouter : «On a les moyens financiers pour faire un bon recrutement au mercato hivernal. On va faire de notre mieux pour s’offrir les joueurs ciblés».
« On a fixé avec Harkati les objectifs de la saison »
Le manager sportif de l’USMA parle des objectifs du club cette saison. Il affirme que la formation de Soustara aura pour mission de défendre son titre continental et terminer le championnat à une place qualificative à la Ligue des Champions africaine pour l’exercice 2024/2025. «Pour vous faire une confidence, nous nous sommes réunis avec le P-DG du groupe Serport, Harkati, ce matin (dimanche dernier). On a fixé les objectifs du club, qui sont de conserver le titre africain et terminer le championnat à une place qualificative à la Ligue des Champions Africaine pour la saison 2024/2024. Quant à la Coupe d’Algérie, elle n’est pas un objectif, mais on ambitionne d’aller le plus loin possible dans la compétition. Monsieur Harkati nous a rassuré de rester derrière l’équipe et de ne pas lésiner sur tous les moyens afin d’atteindre les objectifs assignés», a-t-il confié.
« Le courant passe bien entre Garrido et les joueurs »
Korichi a également parlé de l’entraineur Juan Carlos Garrido. Il se dit satisfait du travail accompli par le technicien espagnol. «Au fil des matchs, Garrido a une idée sur son équipe et les joueurs à sa disposition. Les trois victoires lors de la phase de poules en sont la preuve. Aux entrainements, il essaye toujours de trouver les solutions pour parfaire les réglages qui s’imposent. Pour le moment, tout se passe bien. Mieux, le courant entre le coach et les joueurs passe très bien, c’est de bon augure», a-t-il indiqué.
« Tout pour se qualifier à la 1re place pour les quarts de finale »
En parlant de la Coupe de Confédération CAF, Taoufik Korichi affirme que l’équipe ne va pas lâcher la tête du groupe A. «Certes, on a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF, mais notre objectif est de nous qualifier à la première place. On ne va pas lâcher la tête du groupe car cela va nous permettre d’éviter un adversaire d’un grand calibre lors du tirage au sort des quarts de finale mais aussi avoir l’opportunité de jouer le match retour à domicile. C’est la raison pour laquelle on va jouer les trois prochaines journées avec la même détermination de gagner».
« Je n’ai jamais dit que le problème d’Ait-El-Hadj est administratif »
Le concerné a également eu l’occasion d’éclairer l’opinion publique concernant le cas Ait-El-Hadj. «Vous me donnez l’occasion pour faire une mise au point ; je n’ai jamais dit que le problème d’Ait-El-Hadj est administratif. S’il n’a pas trop joué, c’est tout simplement pour des raisons purement techniques. On connait très bien la valeur de ce joueur. Pour vous faire une confidence, c’est le seul joueur algérois de l’USMA qui a bénéficié d’une location d’un logement, prise en charge par le club», a-t-il confié, et d’ajouter : «J’étais très content pour lui après avoir joué environ une demi-heure lors du dernier match. J’ai été, d’ailleurs, le premier à l’avoir félicité dans le vestiaire».
« Les joueurs n’auront pas de motivation pour le derby face au Mouloudia »
Pour conclure, Korichi évoque le derby algérois tant attendu, qui opposera l’USMA à son éternel rival, le MCA. «Je pense que c’est encore tôt pour en parler, dans la mesure où on va disputer deux importants matchs avant de livrer le grand derby. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les joueurs n’auront pas besoin de motivation. Ils savent bien ce que veut dire un derby.»
A.S.