Après deux victoires de suite contre le MCO et l’ESBA, la JSK ambitionne de réussir la passe de trois et enchaîner avec un autre bon résultat ce vendredi à l’occasion de son déplacement à Constantine pour affronter le CSC, dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le match est programmé pour demain à partir de 16h45 au stade Chahid-Hamlaoui et en présence des supporters. 4ème au classement général avec 14 points en compagnie du PAC, de l’ASO et du MCEB, la formation phare du Djurdjura continue de croire en ses chances de jouer les premiers rôles et terminer la phase aller sur le podium. Les camarades de Salim Boukhenchouche se rendent à Constantine avec l’objectif de gagner et enregistrer leur 3ème victoire à l’extérieur après les 2 succès respectivement face au NCM et au MCO, et la 5ème de la saison si on ajoute les deux succès enregistrés à Tizi Ouzou face à l’USMA et l’ESBA. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a improvisé des discussions avec les joueurs. Des discussions marquées par un discours franc et motivant du coach Rui Almeida à l’endroit de ses interlocuteurs. Le coach profite des dernières séances d’entraînement afin de remédier à certaines insuffisances et bien préparer le match de ce vendredi face au CSC. La rencontre ne s’annonce pas facile face à l’équipe dirigée par Abdelkader Amrani qui est difficile à battre chez elle et qui occupe la 7ème place avec 13 points, mais avec un match de retard contre l’USMA. Après leur dernier match nul réalisé en déplacement contre le PAC (0-0) et la victoire à domicile face à l’USMK (2-0), les camarades de Benchaïra attendent la venue de la JSK pour enchaîner et gagner des places au classement. Les dirigeants de la JSK ont mis les moyens à la disposition de l’équipe pour réaliser une victoire à Constantine pour confirmer les deux derniers succès et s’installer sur le podium.
Défaite interdite
Une victoire ce vendredi en déplacement face au CSC pourrait permettre à la JSK de s’installer sur le podium. Avec 14 points à son actif, la formation des Jaune et Vert partage la 4ème place avec le PAC, l’ASO et le MCEB et avec 1 point de retard seulement sur le troisième qui est la JSS. Mis dans de très bonnes conditions, les coéquipiers de Chemseddine Rahmani sont déterminés à battre le CSC chez lui et remporter le 5ème succès en championnat cette saison. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et comptent tout donner pour réaliser un résultat probant et récupérer les quatre points perdus en début de saison contre le PAC et l’USB.
Pas de succès sans une attaque efficace
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition précédente, la force du CSC réside dans son milieu de terrain et son attaque. Si la défense de la JSK doit se montrer vigilante, le compartiment offensif doit aussi faire ses preuves en se révoltant. Il faut dire que le rendement des attaquants des Jaune et Vert de la JSK est pour le moins décevant, depuis le début du championnat. Mis à part les 3 buts inscrits contre le MCO, lors de la 8ème journée (3-1) l’attaque canarie ne s’est pas montré efficace lors des 7 autres matchs joués cette saison. La semaine passée contre l’ESBA l’attaque s’est créé plusieurs occasions, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous et l’équipe s’est contentée de l’emporter sur la plus petite des marges (1-0) face au dernier du classement. Ce vendredi l’importance de ce match exige des attaquants plus d’opportunisme et surtout de réalisme devant le but adverse. Face à cet état de fait le technicien portugais Rui Almeida a axé son travail lors des dernières séances d’entraînement sur le placement et l’efficacité devant le but. Mouaki, Boualia, Berkane, Msuva et Matouti seront appelés à se réveiller et secouer les filets du gardien Zakaria Bouhalfaya et aider leur équipe à revenir avec les trois points de la ville des ponts suspendus.
- H.