C'est désormais officiel, le capitaine Ayoub Abdellaoui et le latéral droit Rédha Halaimia vont continuer leur aventure au Mouloudia jusqu'en 2026, après avoir prolongé hier leurs contrats. Les deux joueurs ont accepté de prolonger avec les mêmes salaires de 350 et 280 millions de centimes.
Le président du Mouloudia Hadj Redjem continue son opération prolongation de contrats avec les joueurs qui seront en fin de contrat, cet été, et aussi avec ceux dont le contrat expire en 2025. Hier, le capitaine Abdellaoui a finalement accepté de prolonger jusqu'en 2026 pour le même salaire de 350 millions de centimes. Les deux parties se sont mises d'accord pour discuter à la fin de la saison d’une revalorisation du salaire si, bien sûr, le MCA atteint son objectif de gagner le titre de champion. Idem pour le latéral droit Rédha Helaimia, qui a lui aussi prolongé son contrat jusqu'en 2026 et aussi avec le même salaire de 280 millions de centimes. Hadj Redjem lui ayant promis que si le MCA gagne le titre de champion, il va lui augmenter le salaire. Il faut dire que Hadj Redjem a réussi un grand coup en prolongeant les contrats de son capitaine Abdellaoui et du latéral droit Helaimia, qui sont les cadres de cette équipe du Mouloudia.
Zougrana a prolongé jusqu'en 2028
Comme l´Ivoirien Mohamed Zougrana est l'un des meilleurs joueurs du MCA en ce début de saison, sans oublier qu'il est déjà convoité par plusieurs clubs, le président Hadj Redjem a convoqué hier son joueur pour lui faire signer la prolongation de son contrat. Les deux hommes se sont entendus pour un renouvellement jusqu'en 2028 avec une revalorisation de son salaire. Zougrana, qui touchait un salaire de 10 000 €, va passer à 13 000 €, et le président Hadj Redjem lui a promis de revoir son salaire à la hausse, chaque saison. Du coup, les clubs qui veulent s'attacher les services de l´Ivoirien sont obligés de négocier le transfert de Zougrana avec la direction du MCA.
Benkhemassa, RDV après le derby contre l´USMA
Par ailleurs, le dernier joueur qui est concerné par cette opération, c’est le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa. Selon une source sûre, le président devait convoquer Benkhemassa, la semaine prochaine, mais finalement Hadj Redjem a changé d´avis en préférant reporter ce rendez-vous après le derby contre l´USMA, pour que son joueur reste concentré sur son match qui sera spécial puisqu'il s'agit du derby contre son ancienne équipe. Selon une source sûre, cette rencontre entre Hadj Redjem et Benkhemassa ne sera qu’une simple formalité puisque l’ancien joueur de l’USMA a donné son accord de principe pour rester au Mouloudia. Ainsi donc, la procédure est presque terminée après le renouvellement des contrats de Abdellaoui, Helaimia et Zougrana, en attendant Benkhemassa.
- Z.