L’entraineur du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, est entrain de vivre le meilleur scénario avec le Mouloudia. Conscient qu’avec des joueurs de la trempe de Belaili et Naidji, il est en train de marcher de pied ferme dans la quête du titre. Dans ce qui se suit, il parle de ses éléments clefs, du grand test qui l’attend le 25 décembre prochain et du renfort qu’il veut cet hiver.
En effet, le technicien s’est exprimé sur son équipe et ses objectifs avec le Doyen des clubs algériens hier sur Instagram. Interrogé sur le grand derby algérois et le titre de champion, Beaumelle n’est pas allé par quatre chemins en visant les trois points de la victoire contre l’USMA pour prendre sa revanche de la saison dernière et aussi offrir le titre de champion aux Chnaoua qui rêve du sacre depuis 2010 : «Si on me demande de faire un choix entre le titre et battre l’USMA, je prendrais les deux. Je sais que pour les supporters, le derby contre l’USMA est particulier, car il y a une grande rivalité entre les deux galeries. J’ai dit à mes joueurs qu’on n’a pas le droit de décevoir notre merveilleux public et on va tout donner pour lui offrir la victoire dans ce derby».
«Le maximum de points dans le Clasico et le derby face au CRB »
Après l’USMA, le Mouloudia d’Alger va croiser le fer avec la JSK au stade du 5-Juillet et ensuite jouer le derby contre le CRB. C’est le grand virage de la saison qui attend les Vert et Rouge en cette fin d’année comme l’a confirmé le technicien français : «Oui, c’est un virage important qui nous attend ce mois de décembre et au début du mois de janvier. On doit récolter le maximum de points pour garder notre dynamique des victoires».
« On recrutera 2 ou 3 joueurs au mercato »
Le Mercato avait d’ores et déjà commencé au Mouloudia avant même le match contre Khenchela lorsque Beaumelle s’est réuni avec son président Hadj Redjem pour parler de ce volet. Le technicien l’a confirmé hier et il dira à cet effet : «Pour le moment, je ne peux rien avancer sur le Mercato, car il nous reste des matchs importants en cette fin de phase aller. Mais, ce qui est sûr, on ne fera pas de folie cet hiver et on ne recrutera pas pour le plaisir de recruter. Ce que je peux vous dire, j’ai remis une liste à mon président et on va se renforcer par deux ou trois joueurs. Nous allons aussi prêter certains joueurs pour leur permettre d’avoir du temps de jeu. Comme je l’ai dit, actuellement nous sommes plus concentrés sur les matchs qui nous attendent en cette fin d’année et qui sont très importants que le Mercato».
« Si Belaili part à la CAN, on trouvera une solution »
Pour le cas de Youcef Belaili qui sera probablement à la CAN avec les Fennecs, surtout après qu’il a remis son passeport à la FAF, Patrice Beaumelle semblait déçu de perdre son joueur pour une durée de quatre semaines si l’EN atteint la finale de la CAN. Patrice Beaumelle dira sur l’absence de Belaili durant la CAN : «Je le répète encore une fois, Youcef est un génie. Je le situe dans la cour des grands joueurs comme les grands joueurs que j’avais en main en Côte d’Ivoire, comme Yaya Touré et d’autres. Il a marqué 10 buts et réussi, je crois, 8 ou 9 passes décisives. Chaque entraineur aimerait avoir un joueur comme Belaili dans son équipe. Maintenant, s’il part à la CAN, on va essayer de trouver une solution de rechange pour combler le vide qu’il va laisser.»
« C’est moi qui ai insisté pour avoir Naidji »
Le coach du Mouloudia n’a pas raté l’occasion pour tarir d’éloges son attaquant Zakaria Naidji, qui est en train de monter en puissance depuis quelques journées : «Naidji, c’est un très bon attaquant et c’est moi qui ai insisté pour qu’il soit avec nous. C’était l’une de mes priorités du Mercato estival et je pense qu’on ne s’est pas trompé lorsque nous l’avons recruté. Au début de saison, il n’a pas marqué, mais il a contribué de fort belle manière aux victoires de l’équipe. C’est un vrai bosseur et il est resté patient bien qu’il n’ait pas marqué. Et lors des derniers matchs, il a été récompensé et je suis content pour lui».
« Ce que font les supporters est fabuleux »
Avant de conclure son intervention, l’entraineur du Mouloudia d’Alger a rendu hommage aux supporters du Mouloudia qui sont, pour lui, le vrai douzième homme. «Ce que font les supporters chaque week-end est fabuleux. Le spectacle est toujours avec les fans. Lorsque l’équipe est en difficulté, ils ne cessent de soutenir les joueurs et les booster pour la victoire. Je ne vous cache pas que jouer devant un tel public est magnifique et j’espère qu’on va leur offrir le titre à la fin de la saison, car ils le méritent», dira-t-il en conclusion.
- Z.