Dans un communiqué publié avant-hier sur la page du club sur les réseaux sociaux la direction du CRB informe avoir saisi la FAF pour demander à avancer la rencontre contre le CSC à vendredi mais l’instance a refusé. Explications.
Le fait que la formation égyptienne d’Al Ahly se soit qualifiée en Coupe du monde des clubs a fait que la rencontre de la 4e journée de la Ligue des champions d’Afrique a été reportée au mois de février 2024. Par conséquent, il n’y avait plus aucune raison de reporter la rencontre face au CSC qui était au départ programmée au stade du 5-Juillet-1962, samedi à 18h. Cependant, hier, en début d’après-midi, les responsables du Chabab ont publié un communiqué pour annoncer qu’une demande avait été déposée au niveau de la FAF concernant cette rencontre face à la formation des ponts suspendus. En effet, les Belouizdadis ont demandé à ce que la rencontre soit avancée de 24 heures pour pouvoir la jouer vendredi au lieu de samedi au stade du 5-Juillet-1962. A première vue, il n’y avait pas d’obstacles pour que la demande soit refusée mais, finalement, elle l’a été puisque la FAF a rapidement répondu et a invoqué les raisons de ce refus pour maintenir la rencontre à sa date initiale.
Le CSC n’a pas trouvé de vol avant vendredi
Dans son communiqué, la direction du CRB informe que la question a été soumise aux dirigeants du CSC qui, apparemment, n’étaient pas contre cette histoire mais, finalement, c’est l’absence de places sur les vols entre Constantine et Alger qui a fait que le CSC a finalement décliné et a expliqué tout cela aux responsables de la FAF. D’ailleurs, c’est la seule et unique raison invoquée et cela fait que la rencontre reste programmée à sa date initiale à savoir samedi à 18h au stade du 5-Juillet-1962.
- Z.