Vendredi dernier contre le CSC tous les joueurs alignés par Rui Almeida sont passés à côté de leur sujet et étaient l’ombre d’eux-mêmes face aux poulains d’Abdelkader Amrani, excepté un seul joueur qui a donné satisfaction lors de la dernière rencontre, il s’agit du défenseur central Moussa Benzaïd.
Reconduit dans le onze de départ pour une troisième rencontre de suite, après ses deux premières respectivement contre le MCO et l’USBA, le natif d’Ouargla était égal à lui-même et a sorti un grand match. Contrairement à son coéquipier et capitaine Badreddine Souyad qui était dans un jour sans, vu les nombreuses erreurs qu’il a commises, ainsi que les deux arrières latéraux Farès Nechat et Ahmed Mammeri qui n’ont démontré rien de bon, Moussa Benzaïd a sauvé son équipe à maintes reprises et il était le seul qui a donné satisfaction en défense. Marginalisé depuis le début de saison, cela malgré les belles prestations qu’il avait réalisées la saison passée que ce soit dans l’axe ou sur le côté gauche de la défense, le défenseur central des Jaune et Vert n’avait pas abandonné et il a continué à travailler avec beaucoup de sérieux tout en attendant sa chance. Une fois qu’il a eu sa chance contre le MCO il l’a saisie et depuis il ne cesse de convaincre et prouver à tout le monde qu’il mérite de jouer titulaire.
Il n’attendait que sa chance
Malgré son manque de compétition, puisqu’il n’avait pas bénéficié d’une moindre chance avec l’ancien entraîneur Youcef Bouzidi et aussi durant les trois premiers matchs dirigés par Rui Almeida, Moussa Benzaïd a séduit tout le monde lors des trois derniers matchs joués par la JSK dont celui contre le CSC, cela malgré la défaite de son équipe. Il a fait un match correct en rendant sa copie propre au staff technique.
Il verrouille sa place
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à la suite de la belle prestation et le bon visage que Moussa Benzaïd a montré lors des trois derniers matchs qu’il a joués titulaire respectivement contre le MCO, l’ESBA et le CSC, ce dernier a verrouillé sa place de titulaire. Il est actuellement le meilleur défenseur de l’équipe et affiche une forme éblouissante qui lui permet de gagner la confiance du coach Rui Almeida. Ses prestations plaident pour lui et ce sera très difficile pour l’autre défenseur axial Khaled Bouhakak de récupérer sa place de titulaire. Après 7 titularisations de suite cette saison, le staff technique ne semble pas satisfait de sa forme et a décidé d’accorder une chance à Benzaïd et ce dernier l’a bien saisie, mais à condition de confirmer lors des prochaines rencontres à commencer par le match de vendredi prochain contre le MCEB, dans le cadre de la 11ème journée. Pour Khaled Bouhakak il devrait doubler les efforts et travailler plus aux entraînements avec l’objectif de taper de nouveau dans l’œil de l’entraîneur et prétendre à une place de titulaire. En plus de Khaled Bouhakak on trouve également le jeune défenseur Abdelhamid Driss qui n’a pas bénéficié de la moindre minute de jeu en équipe première. Arrivé cette saison à la JSK en provenance du NCM, l’international U23 n’a pas encore eu sa chance. Le pire c’est qu’il n’a jamais été convoqué durant les 10 matchs joués durant cette phase aller. Il était l’un des meilleurs joueurs du NCM la saison dernière et avait montré beaucoup de belles choses lors des matchs amicaux joués en Tunisie, lors du stage de préparation d’intersaison avant de se retrouver en dehors des calculs du staff technique.
- H.