Encore une fois, le championnat national a été interrompu à cause d’un imprévu tragique.
La Fédération algérienne de football a annoncé mercredi soir l’arrêt de toutes les activités footballistiques en guise de solidarité avec l’équipe du MC El- Bayadh après l’accident de circulation qui a causé la mort du gardien Bouziani et le coach adjoint Meftah. Une fois informée de la terrible nouvelle, Sadi n’a pas hésité un instant à suspendre la compétition toutes catégories confondues, aucun match n’a pu donc avoir lieu ce week-end, un arrêt subit, un nouveau pour les footballeurs algériens, stoppés déjà dans leur élan en octobre dernier pendant près de 3 semaines à la suite des abjectes, barbares, inhumaines et criminelles attaques sionistes sur la bande de Ghaza. L’arrêt cette fois était plus qu’inévitable, au vu du choc occasionné par le décès des 2 éléments d’El-Bayadh, mais ce que l’Algérie du football n’a pas compris c’est la formule ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ mentionnée dans le communiqué de la FAF, cela a chamboulé les plans de plus d’un, les techniciens, les joueurs, et par ricochet ceux de Belmadi qui entend récupérer ses éléments locaux, dont un certain Youcef Belaïli dès le début du stage cette semaine au CTN pour lui tracer un programme de remise en forme, seulement, ce report perturbe le derby programmé ce lundi, et qui n’aura visiblement pas lieu le même jour. C’est dans ce sens qu’une réunion est prévue aujourd’hui dans la matinée au siège de la FAF, qui va regrouper les représentants de la FAF dont le SG Nadir Bouzenad, mais aussi le SG de la LFP à savoir Boussafeur, ainsi que le président de la Ligue amateur Ahmed Kharchi.
Les differentes parties ouvriront le débat sur cette nouvelle reprise, qui se profile à l’horizon, on parle déjà du week-end prochain comme date de reprise. La problématique du derby algérois entre le MCA et l’USMA a mis un coup d’accélérateur à ce retour rapide sur les terrains, d’autant plus que la présence de Belaïli dans ce match est menacée dans la nouvelle configuration, chose qui dérange à plus d’un titre le vieux club algérois.
Déjà en retard de 3 mois, le championnat des jeunes n’a plus droit à un autre arrêt, idem pour les championnats inter-régions où on n’a pas joué plus de 5 ou 6 rencontres, 5 en régional et 3 seulement en jeunes, sans oublier le mois de Ramdhane qui n’est pas loin, et qui provoquera une baisse de rythme des rencontres. Dans les coulisses de la FAF on avance que le grand derby de la capitale sera programmé jeudi ou vendredi prochains, ça sera donc la date de reprise après 9 ou 10 jours d’arrêt, espérons cette fois que ça sera le vrai coup de démarrage de cette saison qui a du mal à prendre son envol.
S.M.A