Face à l’absence de la compétition cette semaine, le staff technique de l’ES Sétif conduit par le coach Dumas Franck a programmé une rencontre d’opposition entre les joueurs.
Les gars de Ain El Fouara étaient dans l’obligation de profiter du report des rencontres du championnat pour procéder à quelques réglages en vue de réaliser une bonne performance lors de la prochaine sortie en championnat face au MC Oran. Le coach de l’ESS a voulu, à travers cette opposition, permettre à ses joueurs de maintenir le rythme mais aussi de comprendre les attentes du staff technique, sachant que la prochaine sortie à domicile risque d’être très disputée. Les camarades du portier Saidi doivent prendre conscience de l’importance des points de cette rencontre, sachant que les dirigeants ont mis la barre très haut cette saison
Une aubaine
En plus de travailler les aspects qui ne fonctionnent pas de manière efficace, le staff technique de l’ESS misera sur cet arrêt de la compétition afin de récupérer la majorité des joueurs blessés. La formation des hauts plateaux a énormément souffert de l’absence de certains joueurs-cadres, à l’image de Diarra et Ziti. Des joueurs blessés et dont le processus de réathlétisation est en train de prendre du temps. Le coach de la formation sétifienne souhaite bien évidemment récupérer l’ensemble des joueurs qui sont à l’infirmerie pour la fin de la semaine, date de reprise de la compétition. Le staff médical est en train de mettre les bouchées doubles dans l’espoir de permettre à l’ensemble des joueurs blessés de retrouver le terrain dans les meilleurs délais.
Ziti de retour
Mohamed Khoutir Ziti, défenseur de l’ES Sétif, a repris le chemin des terrains à l’occasion de la rencontre d’opposition que les joueurs ont disputée, jeudi dernier. Après plusieurs semaines d’absences et une rechute qui a eu lieu, à la veille du déplacement à Saoura, Ziti a enfin pu fouler la pelouse du 8-Mai 1945 dans le cadre d’un match d’opposition programmé par le coach Dumas. Ce retour soulage le staff technique, sachant que le joueur aura pratiquement une semaine pour retrouver des sensations et aider son équipe à l’occasion de la rencontre face au MC Oran.
Chaabi a besoin de prouver
Le défenseur central de l’ES Sétif, Driss Chaabi, doit encore prouver de quoi il est capable sur le terrain. Sachant que l’actuel coach de l’ESS, Dumas Franck n’a pas été associé au recrutement en raison de son arrivée à la veille du début du championnat, certains joueurs recrutés durant le mercato estival, doivent montrer de quoi ils sont capables sur le terrain pour convaincre Dumas. C’est le cas du jeune Driss Chaabi qui a d’ailleurs pris part à cette rencontre d’opposition. L’entraineur de l’ESS avait durant la dernière réunion avec les responsables du club émis des doutes sur le niveau de certains éléments, et ces joueurs-là auront une deuxième chance pour montrer leur talent.
Diarra en solitaire
Moriba Diarra n’a toujours pas eu le feu vert pour reprendre les entrainements avec le groupe. Le défenseur malien de l’ESS est toujours soumis à un travail spécifique en marge du groupe. Il semble que le staff technique de l’ESS ne veut prendre aucun risque avec le joueur qui souffre d’une déchirure à la cuisse. Dumas espère récupérer son joueur dans les meilleurs délais.
Rekik s’entraine en salle
Le jeune Rekik, lui aussi, est soumis à un travail de réathlétisation par les médecins du club en collaboration avec le staff technique. Souffrant d’une blessure à la cuisse, Rekik s’entraine en salle de musculation en suivant un travail spécifique en attendant l’amélioration de son état de santé.
F.D.