Au cours de la dernière discussion que nous avons eue avec le président de l'USMK, Boukrouma Walid, nous a confié que le club qui fera la meilleure offre s'offrira les services de l'international attaquant ghanéen Maxwell Baakoh.
Il a confirmé que plusieurs clubs dont le MCA, le MCO et la JSK, pour ne citer que ces clubs, l'ont contacté au sujet de Baakoh et qu'il n'a rien décidé pour le moment. "C'est vrai qu'il y a plusieurs clubs qui veulent avoir Baakoh, mais ce qui est certain est que je le céderai pour le plus offrant", a-t-il affirmé. Sa lettre de libération était fixée à 3 milliards de centimes l'été dernier, mais elle a grimpé jusqu'à 5 milliards en ce mois de décembre.
"Les dirigeants de la JSK m'ont contacté, mais..."
Comme annoncé précédemment par nos soins, les responsables de la JSK, après avoir longtemps hésité à renouer le contact avec le président de l'USMK à cause de sa volte-face l'été dernier, ont pris langue avec lui pour tenter de trouver un accord avec lui concernant la lettre de libération de Baakoh. "Les dirigeants de la JSK m'ont certes contacté, mais rien n'a été fait pour le moment", a-t-il annoncé. Même si nos sources ont assuré que les dirigeants de la JSK ont offert pas moins de 3,5 milliards de centimes au président Boukrouma pour qu'il leur cède Baakoh, celui-ci s'est abstenu de nous révéler le montant qu'ils lui ont proposé contre la lettre de libération de l'international attaquant ghanéen.
"Le MCO a offert 5 milliards de centimes"
Le président Boukrouma auquel nous avons demandé si c'est vrai que les dirigeants du MCO lui ont offert 5 milliards de centimes pour racheter le contrat de Baakoh qui court jusqu’à juin 2024, celui-ci déclare : "Effectivement, le MCO a offert 5 milliards pour avoir Baakoh."
Non seulement les dirigeants du MCO ont fait monter les enchères concernant la lettre de libération de Baakoh, mais ils ont offert un salaire de 400 millions de centimes au joueur pour le convaincre d'opter pour leur équipe. Au vu de la situation dans laquelle se trouve le MCO, ils savent que les joueurs ambitieux choisiront de signer dans les clubs qui jouent les premiers rôles.
"Le MCA a fait presque la même offre"
En plus du MCO qui tient à Baakoh en mettant pas moins de 5 milliards de centimes sur la table contre la lettre de libération de Baakoh, le MCA d'Alger a fait de même. "L'offre du MCA est presque identique à celle du MCO", a-t-il indiqué. Les dirigeants du Doyen auraient aussi proposé une mensualité de 400 millions de centimes pour Baakoh et cela pour le convaincre à emboîter le pas à son ancien équipier Bayazid qui est en contact permanent avec lui
- Boumali