Le stade du 5-Juillet sera le théâtre du choc de la 11e journée de championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le Mouloudia, le choc entre titans. Les Mouloudéens qui ont le vent en poupe sont persuadés qu’ils vont battre cette équipe de l’USMA, mais ils doivent faire attention à cette équipe qui fera tout pour se relancer en championnat.
Depuis le début de la saison, les joueurs du Mouloudia n’attendaient que le match contre l’USMA. Après un début de saison en beauté avec 9 victoires sur 10, le Mouloudia aborde le grand derby algérois dans la peau d’un champion. L’entraineur Patrice Beaumelle a beaucoup fait travailler ses joueurs depuis la victoire contre Khenchela, tant les volets physique, psychologique que technico-tactique, rien n’a été laissé au hasard. Les réunions et les causeries ont été le quotidien des Vert et Rouge, surtout durant cette semaine où la pression a atteint son paroxysme. Même le président Hadj Redjem est concerné, lui qui va provoquer une réunion avec ses joueurs la veille du match. Pour l’effectif, Patrice Beaumelle sera privé dans ce derby de Mohamed Benkhemassa, qui est blessé et qui sera remplacé par Badredine Touki. La bonne nouvelle pour Beaumelle, c’est qu’il va récupérer son international et la star de l’équipe, Youcef Belaili, qui va rejoindre l’équipe aujourd’hui. Du coup, Patrice Beaumelle va opérer un seul changement dans le onze qui va affronter l’USMA. Il faut dire que les onze soldats de Patrice Beaumelle sont prêts pour cette énième ‘‘bataille d’Alger’’ entre les deux grands clubs de la capitale. Ainsi donc, le grand derby algérois s’annonce cette saison spectaculaire et le Mouloudia d’Alger de Patrice Beaumelle ne jure que par une dixième victoire.
Amina Z.
Beaumelle : « Je veux battre l’USMA »
L’entraineur du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, est très optimiste de voir son équipe glaner les trois points de la victoire ce vendredi dans le grand derby algérois contre l’USMA. Beaumelle a exigé de ses poulains la victoire, pour creuser l’écart avec les Usmistes. «On n’a pas le droit, ce vendredi, on doit gagner le derby. Pour jouer le titre il faut gagner. Je veux gagner le titre et aussi gagner le derby contre l’USMA. Je sais que ce ne sera pas facile, mais on doit tout donner pour sortir victorieux», dira Beaumelle.