Les supporters et les dirigeants de la JSK ne sont pas satisfaits du travail du staff technique à sa tête l’entraîneur Rui Almeida. Malgré les nombreuses chances dont il a bénéficié depuis son arrivée à la tête du staff technique le mois d’octobre dernier succédant à Youcef Bouzidi, le technicien portugais n’arrive pas à trouver des solutions et enchaîner les bons résultats.
L’avenir du coach Almeida et son staff est scellé depuis quelques jours déjà et la décision de se séparer de ses services a été prise, il y a quelques jours, et avant même le semi-échec concédé mardi dernier contre le MCEB. Une réunion a été tenue hier entre les deux parties et un accord a été trouvé quant à la résiliation du contrat de l’entraîneur. Inquiets par la prestation catastrophique de l'équipe qui régresse d'un match à l'autre, Cheloul et ses collaborateurs se sont penchés sur la question de l'entraîneur qui n'arrive toujours pas à provoquer le déclic tant attendu. Ils se sont entretenus avec lui après le match contre la JSS. Il lui serait reproché le choix des joueurs et son coaching lors des dernières rencontres. Convaincus qu’il ne peut pas redresser la barre les dirigeants sont passés à l’acte pour le limoger.
Un mois d’indemnité
Même s'il a signé un contrat de deux saisons, les responsables de la JSK se sont entendus avec Rui Almeida avant la signature de son contrat qu'en cas d’absence de résultats ils résilieront son contrat avec les Jaune et Vert. En plus de cela, il ne touchera pas beaucoup d’indemnités et s'ils décident donc de le remercier la direction de la JSK lui donnera un seul salaire et c’est le cas aussi pour son adjoint Pedro Miguel Mimoso Duarte et le préparateur physique Sérgio Maurício Querido. Donc, la résiliation du contrat du Portugais ne pose pas de problème pour eux. Malgré son bon travail à l’entraînement, Almeida n’arrive pas à trouver des solutions et mener l’équipe à bon port. Arrivé à la JSK au mois d’octobre dernier, l’actuel coach a réalisé 3 victoires seulement contre le MCO, l’ESBA et l’ASO, trois matchs nuls contre l’USB, le MCA et le MCEB et quatre défaites face à l’ESS, le CRB, le CSC et la JSS. Il a récolté 12 points sur 30 possibles, un bilan jugé très négatif pour une équipe qui a comme objectif de jouer le podium pour participer à une compétition africaine la saison prochaine. Les dirigeants pensaient qu'avec le match nul en déplacement contre le MCA et la dernière victoire à domicile contre l’ASO il lui serait facile de redresser la barre, seulement leurs calculs ont été faussés, puisque l’équipe a perdu un match qui était en sa portée contre la JSS avant d’enchaîner avec un semi-échec à domicile contre le MCEB. Selon de nombreux observateurs, le coach Rui Almeida a réalisé un parcours négatif jusque-là, mais il n’assume pas seul les mauvais résultats de l’équipe. La JSK renferme au sein de son effectif des joueurs de niveau très moyen et le changement à la tête du staff technique sans un bon recrutement durant ce mercato hivernal la JSK se contentera de jouer le maintien et pour une place au milieu du tableau.
- H.