L’ES Sétif recevra ce vendredi à partir de 16h45 le CS Constantine dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1.
Les yeux seront braqués sur les trois points. Après trois résultats négatifs, les camarades du portier Saidi doivent réagir à l’occasion de la venue de la formation constantinoise. Ayant vécu des semaines compliquées, les joueurs sétifiens font dans l’obligation de trouver la force mentale afin de rebondir. La défaite concédée il y a une semaine face au Paradou AC a fait beaucoup de mal au groupe et a précipité la démission de Dumas qui était déjà sous pression depuis quelques semaines en raison des prestations moyennes de l’Entente. L’occasion se présentera devant les joueurs de la formation sétifienne pour se faire pardonner. La rencontre ne sera pas une partie de plaisir devant une équipe de Constantine qui elle aussi est à la recherche de points. La bande à Amrani souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Des prestations et des résultats qui ne sont pas toujours au rendez-vous, mais ce derby risque d’être vraiment très disputé. Le seul inconvénient dans ce match est le fait qu’il se jouera sans la présence des supporters.
Les joueurs face à leurs responsabilités
C’est une équipe sétifienne en proie au doute qui abordera cette rencontre de la 15e journée contre le CS Constantine. Les Sétifiens tenteront de se reprendre mais ce n’est pas facile en raison de la qualité de l’effectif qui est en place. Le staff technique a essayé de faire avec les moyens du bord dans l’espoir de provoquer le déclic, mais l’équipe est vite retombée dans ses travers. Les camarades de Ziti savent que la balle est désormais dans leur camp.
- D.