Les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas tremblé et se sont logiquement imposés face à une faible équipe de l’US Souf qui n’avait pas les arguments pour prétendre à mieux au cours de cette partie. Le héros belouizdadi se nomme Wamba, auteur d’un doublé au cours de cette partie.
La pression était palpable pour les Rouge et Blanc du Chabab à l’heure de débuter la rencontre surtout que l’équipe restait sur une défaite au cours de la précédente rencontre face au MCEB. D’ailleurs, le CRB n’a pas tremblé et s’est logiquement et tranquillement imposé au cours de cette rencontre sur le score de deux buts à zéro. Une victoire très importante pour les Belouizdadis et cela à quelques jours seulement de la rencontre très importante et décisive en Ligue des champions face à la formation d’Al Ahly. D’ailleurs, c’est encore une fois, Leonel Wamba qui a été le buteur au cours de cette rencontre avec un beau doublé. Un succès qui permet au Chabab de retrouver la confiance dans un premier temps et puis mettre la pression sur le leader qui n’a pas encore joué. Ce succès va faire un bien fou aux joueurs, notamment sur le plan psychologique avant une semaine très importante pour les Rouge et Blanc.
Une prestation solide en seconde période
Si au cours de la première mi-temps, les choses n’ont pas été faciles en raison de la stratégie très défensive de l’adversaire, la seconde période a été meilleure avec une domination totale de la part des Belouizdadis qui ont eu énormément d’occasions nettes de marquer et de prendre le large mais le portier de l’US Souf a sauvé son équipe du naufrage au cours de ce match.
Préparer Al Ahly dans les meilleures conditions
Il faut dire que cette victoire intervient au bon moment et va donner un sérieux bol d’air frais aux joueurs. En effet, le CRB va mettre de côté le championnat au cours des prochains jours pour se concentrer uniquement sur la compétition africaine, à commencer par ce choc au sommet face à la formation d’Al Ahly. D’ailleurs, cette victoire permet au CRB de préparer sereinement son match et de faire tout ce qu’il faut pour essayer de l’aborder avec l’intention de l’emporter et de se rapprocher de la qualification en quart de finale de la compétition.
- Z.
Stade : 5-Juillet-1962, Alger
Buts : (Wamba 45’, 52’)
CRB :
Guendouz, Benayada, Belkhiter, Keddad (Haddad 79’), Bouchar, Benguit, Bouras (Guedioura 74’), Samake (Bakir 74’), Meziane (Jallow 74’), Belkhir (Boutmene 65’), Wamba
Entr : Paqueta
US Souf :
Dahmani, Chahraoui, Benamara, Belamine, Lalaouna, Rahmani, Chacha, Hadj Said, Rahmani A., Belkhadem (Kaidi 69’), Haif (Djilali 69’)
Entr : Chibane
Temps : frais
Pelouse : En bon état
Affluence : Faible
Arbitres : Benhamou Ahmed, Benhamou M. et Arafa