Après avoir savouré la belle victoire contre le CSC qui lui a permis de creuser l’écart à huit points sur le CRB, l’entraineur du Mouloudia d’Alger Patrice Beaumelle a d’ores et déjà entamé la préparation du prochain rendez-vous contre le MCEB à El Bayadh. Le technicien français a reconnu que cette équipe est solide, mais il ira avec la ferme intention de remporter celle rencontre.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a commencé par visionner son prochain adversaire le MCEB au lendemain du match contre le CSC pour décortiquer le jeu de son adversaire pour ensuite donner les meilleures consignes à ses joueurs pour qu’ils réussissent leur match. Beaumelle a déclaré que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir surtout que la formation d’El Bayadh est très solide lorsqu’elle évolue chez elle et devant son public. « Le MCEB est une équipe solide qui nous a causé beaucoup de soucis chez nous. Chez eux, on sait que ça sera difficile de manœuvrer cette équipe, mais on va bien préparer ce rendez-vous afin de réussir quelque chose chez lui. Ce qui est sûr, c’est qu’on a beaucoup de respect pour cette équipe d’El Bayadh», déclare le coach mouloudéen avant d’ajouter qu’il va mettre en place un dispositif pour revenir avec les trois points de la victoire : « On joue tous nos matchs pour les gagner même si on sait en face qu’on va affronter une solide équipe du MCEB. La victoire contre le CSC va nous permettre de préparer dans la sérénité notre prochain match contre cette équipe d’El Bayadh qui sera difficile, mais on va tout faire pour bien la gérer comme tous les matchs qu’on entreprend. »
« Nous négocierons match par match »
Après la conférence de presse qu’il a animée juste après la victoire contre le CSC, Patrice Beaumelle sait que les deux déplacements d’El Bayadh et Sétif sont très importants pour la suite de la compétition, car si son équipe arrive à gagner ses deux matchs, il est clair que les Vert et Rouge feront un grand pas vers le titre : « Lors de la phase aller, nous avons plus joué à Alger qu’à l’extérieur. Effectivement, les deux déplacements d’El Bayadh et Sétif sont très importants comme tous les matchs qu’on jouera lors de la phase retour. On va négocier match par match et le plus important, c’est qu’on va tout donner pour réaliser des bons résultats. »
« On doit garder cet état d’esprit »
L’entraineur du MCA Patrice Beaumelle a confié que la première mi-temps qu’a livrée son équipe contre le CSC est la meilleure depuis le début de la saison. Il veut voir son équipe jouer de la même manière les prochains matchs du championnat, à commencé par celui de samedi contre la formation du MCEB : « La première mi-temps du CSC est notre meilleure première période depuis le début de la saison. On doit enchainer des prestations pareilles lors des prochains rendez-vous, car si on joue de la même manière, on va réussir nos matchs. Les garçons savent ce qui les attend samedi et nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters Inch’Allah pour gagner le titre. »
- Z.