Les deux résultats enregistrés en ce début de la phase retour ont redonné espoirs non seulement aux dirigeants mais aussi aux supporters. Si face à Magra les équipiers de Boualia n'ont pas été convaincants, ils ont séduit face au PAC.
Ils ont joué leur meilleur match de la saison à Dar El-Beida, ce qui rassure leurs fans malgré leur manque d'efficacité. Il semble qu'Azzeddine Aït-Djoudi a trouvé la bonne formule en redonnant une âme à cette équipe qui a du mal à enchaîner 2 bons résultats cette saison. Le nul ramené de Dar El-Beida face à un adversaire qui pratique un beau football a convaincu les plus sceptiques même si dans un passé récent la JSK battait le PAC en aller et retour. Ce nul a fait beaucoup de bien à tout le monde, mais pour que l'espoir de ce début de la seconde manche du championnat ne s'évapore, les Canaris doivent à tout prix confirmer lors des matches à venir surtout que des virages importants les attendent à partir de ce samedi face à l'USMK. La méthode d'Aït-Djoudi a donné ses fruits en quelques jours seulement puisque même sur le plan tactique les Canaris ont malmené cette équipe du PAC connue pour son organisation et sa rigueur tactique. Toutefois, le plus dur est à venir pour eux et pour qu'ils sauvent leur saison, ils doivent enchaîner les performances face à d'autres prétendants au podium.
Podium
Même si le rêve de tous les supporters est que leur équipe joue le titre, force est de reconnaître qu'en raison du recrutement catastrophique réalisé au mois d'août dernier l'ambition de la direction est de finir la saison sur le podium. Les chances de l'équipe d'assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine sont intactes, mais si elle rate les prochains matches elle se compliquera la tâche puisqu'elle affrontera des concurrents directs pour le podium. Elle accueillera d'abord ce samedi l'équipe de l'USMK qui a alterné le bon et le moins bon jusqu'à maintenant. Une victoire pourrait la propulser sur le podium dans le cas où les autres prétendants au podium concéderaient des faux pas. Les Canaris affronteront le CRB en coupe d'Algérie avant de croiser le fer avec l'USMA. S'ils parviennent à revenir avec un bon résultat de leur déplacement au stade du 5-Juillet-1962 et qu'ils réussissent ensuite à barre l'ESS et le CRB sur leur terrain, ils augmenteront non seulement leurs chances pour la troisième place, mais ils se relancer ont pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Ils recevront 2 fois de suite et ils doivent profiter de la réception de l'ESS et du CRB, deux équipes qui jouent les premiers rôles pour conforter leur position. Le championnat est certes long mais s'ils négocient bien les 4 prochains matches ils augmenteront leurs chances pour le podium à condition de confirmer lors des matches restants. C'est dire que les prochains rendez-vous sont déterminants pour la suite du parcours.
La coupe
Sachant que pour terminer la saison avec un titre, ils devront tout miser sur la coupe d'Algérie, les Canaris veulent jouer à fond leurs chances dans cette compétition. Malheureusement, le hasard a voulu qu'ils tombent sur le Chabab dès les 1/32 de finale. S'ils ratent ce rendez-vous face au CRB prévu au début du mois de mars au stade du 1er-Novembre-1962, ils pourront dire bye-bye à leur espoir de remporter un titre cette saison. En championnat, ils accusent un énorme retard sur le MCA qui caracole en tête du classement. Même si rien n'est encore joué pour le moment, il faudra un miracle pour que les Canaris reviennent dans la course au titre vu que le Doyen est comme un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage cette saison. Il ne leur restera donc que la coupe pour espérer finir la saison en apothéose. Les responsables de Mobilis ont mis de gros moyens pour bâtir une grande équipe susceptible de renouer avec les titres tant au niveau national que continental, malheureusement les milliards qui ont été déboursés dans le recrutement estival n'ont servi à rien puisque la plupart des joueurs recrutés n'ont pas le niveau pour porter le maillot du club le plus titré d'Algérie.
Public
Bien que la plupart des supporters ne se reconnaissent pas dans l'équipe actuelle étant donné que pour eux la JSK ne doit jouer que pour les titres, les poulains d'Aït-Djoudi auront une belle opportunité pour convaincre certains d'entre eux à revenir s'ils se relancent dans la course au podium et en coupe. Mais s'ils ratent les prochains matches, ils continueront sûrement à jouer devant des gradins presque vides à domicile. Ils n'ont pas cessé de réclamer le retour du public, mais c'est à eux maintenant d'enchaîner avec les performances en championnat et de gagner en coupe d'Algérie pour se réconcilier avec leurs supporters. Cela fait belle lurette que la JSK n'a plus remporté de titre de champion d'Algérie et de la coupe d'Algérie et pour les supporters il est temps de renouer avec les titres surtout que l'argent coule à flot depuis la venue de Mobilis
- Boumali