Incorporé à la 83e minute à la place de l'attaquant gabonais Matouti, Jugurtha Hamroun a fait parler de lui par son poids que par ses prouesses techniques. Il a joué en tout 13 minutes si on comptabilise les 6 minutes d'arrêt de jeu, mais ce qui a attiré l'attention c'est beaucoup plus son poids qu'autre chose.
Resté inactif pendant plus de 6 mois, Hamroun a pris beaucoup de poids. Bien qu'il soit soumis à un travail spécifique avant d'intégrer le groupe, l'ancien pensionnaire d'Al Markhiya est très loin de son niveau. Pour tenter de faire taire ses détracteurs qui s'interrogent toujours sur les raisons qui ont poussé la direction à recruter un joueur qui n'a pas joué depuis plus de 6 mois et de surcroît âgé de 35 ans, Hamroun a fait l'impossible pour prouver qu'il n'est pas fini et qu'il n'a rien perdu de ses qualités, mais le poids des ans et les kilos de plus qu'il traîne ne lui ont pas permis de démontrer quoi que ce soit. Au contraire, les supporters se sont posé des questions sur son état physique et les photos prouvant qu'il a pris du poids ont été diffusées sur les réseaux sociaux et chacun est allé de son propre commentaire sur la décision de la direction de lui faire appel. Il faut dire que la plupart des fans n'ont pas attendu la première apparition de Hamroun sous le maillot de leur équipe pour dire dès l'annonce de la signature de son contrat que les dirigeants avaient pris un gros risque en enrôlant un joueur de 35 ans qui n'a pas joué depuis plus de 6 mois.
Accélération ratée
Sachant qu'il n'a pas droit à l'erreur surtout qu'il a déclaré après l'officialisation de son transfert que la touche technique est comme du vélo, ça ne s'oublie pas et qu'avec son expérience il fera tout pour apporter le plus attendu de lui, Hamroun a tenté dès sa première touche de balle une accélération mais comme son vis-à-vis Mohamed Guemroud n'avait trouvé aucune peine pour le devancer, Hamroun n'a essayé aucune autre accélération après. Il savait qu'il n'a plus les ressources physiques pour concurrencer même un joueur qui a fourni beaucoup d'efforts durant le match. Trahi par sa forme physique, il a tenté par la suite de séduire par des combinaisons avec ses équipiers, mais il n'a fait qu'une ou deux avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Même s'il est difficile de porter le moindre jugement sur un joueur qui n'a joué que 13 minutes, la première apparition de Hamroun sous le maillot des Canaris était décevante, mais prévisible en raison de son état physique.
Kilos de plus
Bien que l'entraîneur Azzeddine Aït- Djoudi ait déclaré au cours de sa conférence de presse que Hamroun a montré de belles choses et qu'à l'instar de tous les autres joueurs il doit continuer à travailler, il attendra sans nul doute que celui-ci soit au top de sa forme pour composer avec lui. Hamroun est en surpoids et il doit se débarrasser d’au moins une quinzaine de kilos pour espérer apporter un plus à l'équipe. Il lui est impossible avec son poids actuel de devancer n'importe quel défenseur, sauf s'il aura affaire à un adversaire comme lui qui n'a pas joué depuis près d'une année. Hamroun a des qualités et il a de l'expérience, mais s'il ne se débarrasse pas de ses kilos de plus il lui sera difficile d'apporter quoi que ce soit à l'équipe.
- Boumali