Le Mouloudia d’Oran a infligé une deuxième défaite au Paradou en l’espace d’une semaine. Celle d’hier en championnat est la plus importante aux yeux des Oranais.
Condamnés à vaincre le Paradou pour rester en vie pour cette lutte pour le maintien, les Hamraoua motivés à bloc par leur mentor Bouzidi mais surtout poussés par un public des grands jours ont commencé cette rencontre tambour battant. On jouait la 8’ lorsque Motrani obtient un coup franc à la limite des 18 mètres, Baakoh exécute la balle arrêtée mais le mur humain du PAC renvoie le cuir. Dominateur durant ces premières minutes du match, le Mouloudia obtient plusieurs coups francs proches de la surface de réparation dont un à la 15’ que Moussaoui dévie en corner. Une minute plus tard, centre de Baakoh, tête de Benayad qui n’a laissé aucune chance au portier du Paradou ouvrant ainsi le score pour les gars d’El-Hamri au grand bonheur de la galerie oranaise. Les Oranais mieux organisés que le Paradou fantomatique au cours de cette première période se sont mis à contrôler le match en ayant la possession du cuir mais sans trop se montrer dangereux devant les bois de Moussaoui. En revanche, le Paradou qui a réussi à retrouver son organisation vers la fin de la première mi-temps n’a toutefois pas procuré la moindre occasion avant de rejoindre le vestiaire. Après la pause, le Paradou est revenu sur le terrain avec la ferme intention de rectifier le tir après leur très timide première période. Mais le Mouloudia volontaire à souhait n’a pas laissé aucun champ de manœuvre à cette très jeune équipe du Paradou qui s’est montré incapable de transpercer le double rideau défensif placé par les Oranais en seconde période. L’essentiel du jeu se déroulait, en effet, au milieu du terrain avec un engagement impressionnant notamment de la part des deux milieux de terrain Benamara et Sanhadji. Aucune occasion à scorer n’a été signalée au cours de cette seconde période caractérisée par les arrêts de jeu à répétition.
Alors que le match a été marqué par la monotonie, Benayad encore une fois a réussi à surgir de nulle part prenant de vitesse la défense du Paradou avant d’armer et placer le cuir hors de portée de l'infortuné Moussaoui. Un but qui a mis à nu les espoirs du Paradou de revenir dans le match mais qui a surtout permis au Mouloudia de s’offrir trois précieux points qui leur permettent de rester en vie pour cette très compliquée lutte pour le maintien.
- L.
Stade Ahmed-Zabana (Oran), affluence nombreuse, arbitrage d’Aouina.S assisté d’Aouina.F et Arioua
Averts. : Benayad (76’) MCO
Buts : Benayad (16’ et 75’) pour le MCO
MCO: Boukkerit, Belharrane, Chadli, Naâmani (Nehari, 42’), Kerroum, Benamara, Dahar (Sanhadji, 36’) Boussalem, Benayad (Ardji, 83’) Baakoh, Motrani (H’mida, 83’)
Ent. : Bouzidi
PAC : Moussaoui, Kermiche, Aït- Abdeslam, Ramdaoui Boulbina Toulouenga (Elanga, 73’), Kohili (Boukerma, 53’), Kassis, Belmaziz, Bendouma, Boukebal.
Ent. : Martins