Après un semi-échec à domicile contre l’USMK (0-0) et une amère élimination en coupe d’Algérie et à domicile contre le CRB (0-2), les joueurs de la JSK avaient préparé la venue de l’ESS qui se trouvait dans la même situation avec l’objectif de renouer avec le succès et garder les trois points à domicile afin de rester dans la course au podium.
Tout le monde à la JSK, y compris les supporters, attendaient donc cette réaction des joueurs, mais au grand malheur des Kabyles, Gatal et consorts ont enregistré une nouvelle défaite en championnat face à l’ESS qui est repartie avec la totalité des points. Non seulement les coéquipiers du capitaine de Kouceila Boualia n’ont pas réagi comme ils l’ont promis aux dirigeants et aux supporters, mais ils sont en train de ternir l’image du club. Face au CRB, malgré l’élimination et la défaite sur un score de deux buts à zéro, l’équipe a montré un bon visage sur le plan de jeu, notamment en première mi-temps où les camarades d’Azzedine Aït-Djoudi avaient dominé les débats, mais contre les Sétifiens, le rendement de l’équipe laisse à désirer. Ce qui a choqué les supporters de la JSK, vendredi dernier, contre la formation sétifienne, c’est la prestation catastrophique de l’ensemble des joueurs qui ont donné l’impression d’être perdus sur le terrain. Malgré les mauvais résultats, les supporters se sont rendus nombreux vendredi au stade pour soutenir leur équipe, mais ils sont repartis pas uniquement déçus par le résultat, mais choqués par le rendement des camarades de Mamadou Traore. Beaucoup d’erreurs ont été commises dans les trois compartiments. La JSK, qui écrasait tout sur son passage dans un passé très récent, collectionne les défaites aujourd’hui et, à ce rythme, le club touchera le fond sans aucun doute. Après avoir perdu les chances de jouer le titre ainsi que leur élimination en coupe d’Algérie, les Kabyles s’éloignent de leur dernier objectif qui est de jouer le podium et terminer la saison à la 3e place pour participer à une compétition africaine la saison prochaine.
Les dirigeants et les joueurs pointés du doigt
Les supporters de la JSK sont très déçus par le parcours réalisé par leur équipe en championnat jusque-là avec 7 victoires, 6 matchs nuls dont 4 à domicile et 6 défaites dont 1 à domicile en 19 matchs joués. Les fans endossent au président et aux joueurs cette crise de mauvais résultats. En plus du président Achour Cheloul et les autres dirigeants qui ont échoué dans leur mission pour les supporters, les camarades de Moussa Benzaid sont les seuls responsables de cette situation, vu leur rendement sur le terrain lors du dernier match livré à domicile contre l’ESS. Depuis l’entame du championnat, on a constaté que les joueurs ont perdu la hargne de gagner. Des joueurs sans âme, dont certains semblent avoir la tête ailleurs. Certains soupçonnent un malaise dans le vestiaire. La direction actuelle, en coordination avec le staff technique, devra retrousser les manches afin d'assainir la situation et tenter de trouver les solutions en urgence. A 11 rencontres de la fin du championnat, la JSK ne pourra jouer que pour le milieu du tableau, mais vu le retour en force des équipes qui se battent pour éviter la relégation, à l’image du MCO et l’ESBA, qui sont en train de réaliser de bons résultats, le moins que l’on puisse dire, c’est que la JSK n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 et les coéquipiers de Fares Nechat doivent mettre fin à cette série de mauvais résultat s’ils ne souhaitent pas de revivre le scénario de la saison passée où l’équipe avait frôlé la relégation.
- H.