Tout le monde s’attendait à un faux pas des Vert et Rouge à Béchar. La partie se jouait dans l’après-midi et les locaux se devaient de tout faire pour gagner chez eux. Les concurrents directs en l’occurrence le CSC et le CRB se frottaient les mains espérant que le MCA ratera son match, mais Belaili met fin à toutes les spéculations en marquant le but de la victoire à la 29’.
Dans l’après-midi d’hier, les Vert et Rouge malgré le jeûne et la chaleur à Béchar sont entrés déterminés à prendre le dessus. D’ailleurs, les Vert et Rouge ont procédé dès le coup d’envoi du match par un pressing haut. A la 2’, Belaili tente un centre tir mais qui passe à côté. A la 8’, un coup franc de Naidji qui a trouvé la tête d’Abdellaoui a failli faire mouche, mais le ballon passe au-dessus de la transversale. Entre temps, la Saoura observait avant de tenter des raids. En tous les cas, la première action des locaux arrive à la 15’. Un centre tir de Fatouhi, si ce n’était le bon placement de Ramdane qui a dévié ensuite le cuir en corner, le MCA aurait encaissé. Les Mouloudéens ont compris qu’il fallait passer à la vitesse supérieure afin de marquer et prendre l’avantage. Car, les locaux, malgré le peu d’attaques, celles-ci ont été très dangereuses comme l’action d’Abdellaoui. S’il n’avait pas chipé le ballon des pieds d’Abdelatif, les choses auraient pu être délicates pour le Mouloudia d’Alger. Cependant, les Vert et Rouge n’ont pas cessé de presser l’adversaire dans son camp le poussant à la faute. Les Mouloudéens continuent à presser et d’ailleurs, ils ont eu raison de le faire puisque à la 29’, Romaric pousse le gardien de but et le défenseur de la JSS à commettre l’erreur fatale. Ceci a permis d’ailleurs ensuite à Belaili de lober le cuir et ouvrir la marque. Ce petit avantage, les Mouloudéens vont le défendre jusqu’à la fin du premier round. Malgré quelques tentatives des Bécharis et les 3 minutes de temps additionnels ajoutés, ils n’ont pas changé le score de la partie qui était de 1 à 0 en faveur du Mouloudia d’Alger. La pause terminée, les 22 acteurs reviennent avec une seule idée en tête, celle de marquer. Le MCA pour se mettre à l’abri et la Saoura pour revenir dans le match. Boukhalfa donne le coup de la reprise des débats. Les gars de la Saoura tentent de revenir, mais il faut dire que le seul joueur qui ne ménageait pas dans l’effort avait pour nom Fatouhi. Les Algérois voulaient ce second but et ont enchainé les raids. Ils auraient pu le faire à la 54’. Après une belle action de Belaili, ce dernier remet sur Tahar qui rate le cadre. L’heure de jeu passe sans changement au score. Les Mouloudéens voulaient vraiment corser l’addition pour éviter toute mauvaise surprise surtout que les Ouabdi et consorts tenaient à l’égalisation. On rentre dans le dernier quart d’heure du jeu. Le MCA sans prendre le moindre risque devant la JSS. Les Mouloudéens ont tenu la cadence jusqu’au bout avec l’aide de ce Belaili qui a réussi son retour dans la compétition après trois matchs sans jouer suite à la suspension.
- Z.
Stade 20-Aout-55 (Béchar), terrain praticable, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par M.M. Benarouci et Sohbi
But :
Belaili 29’
Averts :
Benkhemassa 54’, Naidji 89’ (MCA)
Bouchiba 89’ (JSS)
JSS : Ouabdi, Amrane, Khalif, Akacem, Benali (Mebarki 34’), Bouchiba, Baaziz, Taib, Fatouhi (Hamia 68’), Saadi, Abdelhafid (Saad 62’).
Ent. : Fouad Bouali
MCA : Ramdane, Hamidi, Mouali, Benlamri, Abdellaoui (Ghezala83’), Zougrana, Benkhemassa, Tahar (Helaimia 69’), Belaili, Naidji, Romaric (Bayazid 62’).
Ent. : Patrice Beaumelle