Les Rouge et Blanc du CRB ont réussi à l’emporter à Tizi Ouzou sur la plus petite des marges. En dépit de la victoire, le Chabab n’a pas montré grand-chose. Pis, le niveau de jeu de l’équipe inquiète indubitablement.
Dire que la victoire du Chabab à Tizi Ouzou face à la JSK est une surprise serait un euphémisme car depuis des années maintenant, le champion d’Algérie en titre a pris ses aises et s’impose à chaque fois face à la JSK qui a développé un réel complexe devant la formation de Laâquiba. Avant-hier, la tradition a encore une fois été respectée puisque les Rouge et Blanc sont parvenus à s’imposer sur le score d’un but à zéro suite à une réalisation de Bouras sur penalty. D’ailleurs, tout le monde est satisfait de la victoire enregistrée au cours de ce match et du fait que l’équipe parvient à se relancer pour la suite du parcours. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que dans le contenu, ça n’a pas du tout été bon. Pire, cela commence à devenir inquiétant depuis quelques matchs. Le niveau de jeu de l’équipe a beaucoup régressé et cela s’en ressent car même si la victoire a été au rendez-vous au cours de cette partie, contre un autre adversaire ça aurait pu se passer autrement.
Ni stratégie ni cohésion, beaucoup de notions perdues
Comme on le soulignait un peu plus haut, le rendement de l’équipe et le contenu proposés n’ont clairement pas été à la hauteur des attentes au cours de la rencontre face à la JSK et heureusement que les choses se sont bien passées. En réalité, le Chabab a été en difficulté au cours de ce match et notamment avec une stratégie de jeu assez floue où les lignes étaient trop étirées et où les joueurs avaient énormément de mal à se trouver. Ça n’a pas été la seule mauvaise chose puisqu’on a senti et notamment au cours de la première période une absence de cohésion entre les lignes, ce qui a permis à la JSK de dominer les débats en première période. Pas de jeu vers l’avant, pas d’attaque construite, pas de finition, c’était quasiment le néant et même s’il y a eu du mieux au cours de la seconde période, ce n’est pas suffisant et c’est encore loin d’être satisfaisant.
L’attaque confirme son passage à vide
Vivement critiqués après les deux dernières sorties officielles de l’équipe, les attaquants du Chabab étaient attendus par rapport à la rencontre du Chabab car il fallait absolument réagir. Malheureusement, ça n’a pas du tout été le cas du moment que ça s’est plutôt mal passé et les attaquants du Chabab ont confirmé une fois de plus leurs difficultés actuelles et ce passage à vide qu’ils traversent et qui ne fait absolument pas de bien aux joueurs à l’heure actuelle. D’ailleurs, le salut est venu d’un penalty transformé victorieusement par Akram Bouras. Il faudra revoir énormément de choses après ce match et il faudra au coach trouver des solutions pour essayer d’aborder la suite du parcours dans de bien meilleures conditions. Un énorme chantier dans l’attente de Paqueta pour essayer faire mieux que lors des derniers matchs.
- Z.