Dans la soirée d’hier, les Vert et Rouge ont fait ce qu’il fallait face à l’USS. C’est Merzougui qui ouvre le bal des buts dans le temps additionnel du premier round. En seconde période, c’est Zougrana qui corse l’addition et Romaric tue le match à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.
Dans la soirée d’hier, les Vert et Rouge ont repris avec le championnat après la belle qualification en quart de finale décrochée à Khenchela avec cette partie face à la lanterne rouge à savoir l’USS au 5-Juillet-1962. Les Algérois sont rentrés directement dans le vif du sujet en voulant à tout prix prendre le dessous pour s’assurer que les trois points ne quittent pas Alger. La première alerte, elle est donnée par la star du Doyen sur un coup franc qui sert Merzougui, ce dernier d’une tête plongeante a failli ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, ce même Merzougui offre une belle passe à Belaïli qui d’une frappe trop enveloppée rate le cadre. Les Vert et Rouge font un marquage haut sur l’adversaire cherchant vaille que vaille à le surprendre dès l’entame de la saison. Les visiteurs font bloc bas voulant contrer toutes les tentatives des Mouloudéens et il faut dire qu’ils sont parvenus à préserver leur cage vierge pendant ce premier quart d’heure. Les ratages continuent du côté des Vert et Rouge. Dans le second quart d’heure, Belaïli met cette fois-ci en évidence Bayazid qui a failli ouvrir le score. Mais les Soufis dégagent le ballon de la ligne. Belaïli demande aux fans de hausser la voix afin de pousser le groupe pour qu’il cherche cette victoire. Mais la demi-heure de jeu arrive sans changement au score. Les occasions n’ont pas manqué, mais toujours pas de but. Les Algérois tentent à tout prix de marquer avant de rentrer au vestiaire.
Et c’est ce qui fut puisque dans le temps additionnel Merzougui bien servi par Belaïli ouvre le score à la 45’+3. La pause-citron terminée, les 22 acteurs reviennent sur le carré vert. D’une part, le MCA cherchant d’autres buts pour se mettre à l’abri et, d’autre part, les visiteurs cherchant à égaliser et fermer tout pour décrocher au moins le point du nul. Sahraoui donne le coup de sifflet de la reprise. Les Mouloudéens tentent par tous les moyens de corser l’addition avec un USS qui tentait de sortir de son camp. Bayazid rate le second but avant que Belaïli ne soit fauché dans la zone de réparation mais pour Sahraoui c’est une simulation et pour cela, il lui a brandi le jaune. C’est l’heure de jeu et toujours ce 1-0. Les Mouloudéens trouvent du mal à retrouver encore une fois les filets. Beaumelle procède à des changements pour donner plus de punch à son équipe et ceci apporte ses fruits, Zougrana double la mise sur une passe décisive de Belaïli à la 67’. Un deuxième but qui rassure les Mouloudéens et qui fait exploser du même coup les gradins puisque le Doyen avec cette victoire reprend son écart de 14 points, ce qui lui donne plus de confiance et de conviction afin d’aborder la suite du parcours avec sérénité. La lanterne rouge, malgré qu’elle veuille tenir le coup, a lâché devant cet ogre du Doyen qui refuse de céder le moindre point à domicile. Une belle victoire qui réconforte le Doyen dans sa position de leader. Avant la fin du match, Romaric ajoute le 3e but pour mettre fin à tout espoir des Soufis à la 86’ et sur ce Sahraoui met fin aux débats.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Sahraoui, assisté par MM. Boukhatem et Benbouriche.
Buts :
Merzougui 45’+3, Zougrana 67’, Ouattara 86’
Averts. :
Benamara 45’+2 (USS)
Belaïli 54’ (MCA)
MCA : Ramdane, Halaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri (Ghezala 80’), Zougrana, Benkhemassa, Belaïli, Naïdji, Bayazid (Romaric 64’), Merzougui (Boucherit 64’).
Ent. : Patrice Beaumelle.
USS : Dahmani, Belghomri, Lalaouna, Belamine, Chaâraoui, Benamara, Hammouche, Hadj Saâd (Ha ïf 80’), Chacha, El-Ghunaymi.
Ent. : Mohamed Bellabaci.