La JSK n’a pas enregistré un résultat probant à Biskra, à l’occasion de son match face à l’USB, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, elle s’est inclinée sur la petite des marges (1-0), suite à un but signé par l’attaquant Mohamed Larbi Khoualed durant le temps additionnel.
La JSK était dos au mur après 3 défaites de suite, à domicile en plus, contre le CRB en coupe d’Algérie et en championnat et face à l’ESS en championnat. Les Kabyles se sont rendus à Biskra avec la ferme intention de réaliser un bon résultat pour stopper l’hémorragie. alheureusement, le syndrome de la dernière minute a encore frappé les Kabyles qui ont encaissé un but assassin dans le temps additionnel. Après avoir pris un but à la 90e minute contre le l’ESS et à la 90’+4 contre le CRB, lors de la phase aller, le même scénario s’est reproduit hier à Biskra où ils ont encaissé le seul et unique but de la rencontre à la 90’+8, à la suite d’un relâchement coupable de la défense.
Pour revenir à la physionomie de la Les Kabyles ont cédé le jeu en première mi-temps et les locaux ont dominé les débats contre les camarades de Kouceila Boualia qui ont opté pour la défensive. Malgré leur domination, les gars de Biskra n’ont pas trop inquiété le gardien Benrabah et toutes les tentatives de Medane et ses camarades ont été renvoyées par l’arrière-garde des Jaune et Vert. Les deux équipes ont bénéficié de plusieurs balles arrêtées en cette première mi-temps, mais aucun joueur n’est parvenu à faire la différence en les exploitant. Malgré quelques tentatives de la part des attaquants des deux équipes, le score resta vierge (0-0). Après la pause-citron, les Canaris du Djurdjura sont revenus sur le terrain avec plus de détermination. Le compartiment offensif s’est créé quelques occasions, mais les Matouti, Traoré, Gatal et Boualia ont confondu vitesse et précipitation. Avec les changements opérés par les deux entraîneurs, le jeu est devenu plus ouvert avec des occasions de part et d’autre. Benzaid et ses camarades ont tenté de gérer le score durant les dernières minutes de la partie, mais ils n’ont pas pu résister face à une équipe mieux organisée avec des joueurs plus déterminés. L’arbitre Soltani a ajouté 8 minutes du temps additionnel, les camarades de Redjem décidèrent de reculer d’un cran en optant pour les contres. Les Biskris jouèrent le tout pour le tout durant ces dernières minutes en enchainant des offensives sur le camp kabyle et, à la 90’+8, l’attaquant Mohamed Larbi Khoualed profita d’une erreur défensive des Jaune et vert pour piéger le gardien Benrabah. Nechat et ses camarades se décidèrent tardivement à quitter leur camp afin d’aller chercher l’égalisation, mais sans parvenir à franchir le mur défensif des Biskris. Et c’est sur cet avantage (1-0) en faveur de l’USB que l’arbitre Soltani mit fin aux débats. Après cette victoire, l’USB se hisse à la 7e place dans le classement avec 31 points, tandis que la JSK pointe à la 11e place avec 27 points.
- H.
Stade du 18-Février de Biskra
Buts : L. Khoualed (90’+8) USB.
USB
Mellala
Salem
Dakhia
(Nezar 65’)
Boukaroum
Siam
Lakhdari
Baali
(Ounas 65’)
Medane
Rahmoun
(L. Khoualed 90’)
Belkacemi
- Khoualed
Entr : Zeghdoud
JSK
Benrabah
Nechat
Gatal
(Mammeri 90’)
Souyad
Benzaid
Bouhakak
Amriche
Boumechra
(Matallah 75’)
Traoré
Boualia
(Redjem 82’)
Matouti
(Mouaki 75’)
Entr: Ait-Djoudi
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres: MM Soltani, Cherif Zaatri et M’Chid Hadjala.
Avts : N. Khoualed (27’), Boukaroum (37’) USB. Traore (37’) JSK.