ESS : Le podium s’éloigne des Sétifiens

A la suite de la défaite qu’a subie l’équipe lors de son déplacement à Alger face au CR Belouizdad, la formation de l’ESS s’éloigne tout doucement de son objectif premier qui est celui de jouer le podium.

Les camarades du portier Saidi avaient pourtant eu droit à deux semaines de travail afin de tout mettre en place dans le but d’aller décrocher un bon résultat au stade du 5-Juillet-1962 face à cette formation du CRB. Les gars d’Aïn El Fouara ont réalisé une prestation très moyenne qui vient confirmer encore une fois la fragilité de l’effectif en place. Le rendement global de l’équipe lors de cette confrontation face au champion d’Algérie en titre était très loin des attentes du public qui s’est déplacé avec son club à Alger. Cette énième défaite en championnat vient de compromettre les chances de l’Entente.

 

Les fans en colère contre certains joueurs

Ils ont quitté le stade du 5-Juillet-1962 très en colère suite à la défaite de leur équipe mais surtout au comportement inapproprié de certains éléments de l’équipe. Les supporters de l’ESS qui ont effectué le déplacement dans la capitale pour assister à la rencontre de leur équipe face au CRB, dans le cadre de la 20e journée, n’ont pas apprécié la prestation de cette dernière mais surtout les choses qui se sont passées sur la pelouse entre certains joueurs. Les supporters de l’Aigle noir sétifien ont déversé leur colère sur les joueurs. Ils estiment qu’ils ne sont pas à la hauteur de la grandeur du club. Les fans de l’ESS promettent d’ailleurs de réagir très vite afin de rappeler aux joueurs qu’ils jouent dans un grand club et qu’ils ont le devoir de montrer du respect aux couleurs de l’Entente sportive sétifienne.

 

Souayah : « Cela ne restera pas sans suite »

Le comportement de certains joueurs de la formation sétifienne lors de la rencontre de la 22e journée du championnat qui a eu lieu, jeudi à Alger face au CR Belouizdad, n’a pas été du goût du coach principal de l’ESS. Souayah Ammar a d’ailleurs fait savoir que l’attitude de ces joueurs ne restera pas sans suite : « C’est avant tout un acte individuel d’un joueur et non pas un comportement collectif. Avant toute chose, on s’excuse auprès de nos fans de se qui s’est passé lors de cette action. Dans notre travail, il y a un premier tireur et un deuxième tireur et malheureusement lors de ce match, nous avions déjà effectué les changements et les deux premiers tireurs étaient sortis. Donc, nous n’avions pas prévu quelqu’un qui sera chargé de tirer les penaltys. Voilà en vérité ce qui s’est passé. »

 

« Ce comportement ternit l’image du club »

L’entraineur de la formation sétifienne enchainera en déclarant : « Ce comportement ternit l’image du club. Comme je l’ai dit, c’est un acte individuel. Le joueur était sans le moindre doute sous pression et je vous assure que cela ne restera pas sans suite. Nous allons prendre les mesures nécessaires pour défendre l’image de l’ES Sétif qui est un grand club et qui ne mérite pas qu’on touche à sa réputation. »

 

« L’ESS est plus grande que n’importe quel joueur »

Pour finir, l’entraineur de l’ESS a essayé de relativiser en avouant que la victoire et la défaite font partie du jeu mais un comportement pareil ne doit pas avoir des conséquences sur le joueur : « Je tiens à rappeler et à confirmer que c’est un comportement individuel. Cela impliquera sans le moindre doute des sanctions afin de défendre la réputation du club. L’ESS est plus grand que n’importe quel club. »

  1. D.
Tags:

Classement