L’entraineur du Mouloudia Patrice Beaumelle était très remonté contre ses attaquants lors des deux derniers matchs contre l’USS et le WAT à cause du grand nombre d’occasions loupées par ses joueurs surtout en premier période. Le coach a mis en garde ses joueurs pour ne pas revivre le même scénario ce vendredi à Magra face au NCM.
Même si le MCA a réussi à gagner son match du championnat contre l’USS (3-0) et le WAT en coupe d’Algérie (2-0), Patrice Beaumelle n’était pas satisfait du rendement de son équipe, plus particulièrement les attaquants qui aurait pu tuer les deux rencontres en première période s’ils avaient été efficaces devant le but : «Lors des deux derniers matchs que nous avions joués, on aurait pu les tuer en première période, mais vous avez raté des occasions très faciles. C’est bien de créer d’occasion, mais il faut les concrétiser. Dans les matchs à l’extérieur, on ne va pas créer tant d’occasions. Donc, je ne veux pas revivre ce scénario vendredi contre le NCM. »
« Exploiter la moindre occasion»
Dans le même contexte, l’entraineur du MCA a programmé un travail devant le but afin de corriger ses attaquants. Mais, avant de passer au travail, Beaumelle a expliqué à ses poulains : « Si nous n’avons pas concrétisé les occasions qu’on a eues lors des deux derniers matchs ce n’est pas un coup de chance, mais c’est plus un manque de concentration. La concentration est la clef de la réussite et on doit être concentrés jusqu’au sifflet final pour marquer des buts.»
« Gagnez Magra pour garder le même écart »
Le driver du Doyen vise les trois points ce vendredi contre Magra, car il sait qu’une victoire contre le NCM va lui permettre de se rapprocher du titre avant d’affronter son rival le Chabab de Belouizdad : « Si je vous demande d’aller chercher les trois points ce vendredi, c’est pour garder le même écart de nos poursuivant et pourquoi ne pas creuser l’écart au cas où nos concurrents rateraient leurs sorties. Donc, on doit gagner ce match. »
« Ne pas contester les décisions de l´arbitre »
Avant de conclure son intervention, Patrice Beaumelle n’a pas raté l’occasion pour remettre certains de ses joueurs à leur place surtout Youcef Belaili qui a trop contesté l’arbitrage face au WAT. Beaumelle visé l’enfant d’El Bahia : « On ne doit plus contester l’arbitrage et aussi répondre aux provocations. Il faut qu’on contrôle nos émotions. On a pris des cartons gratuitement et on a même frôlé le rouge. On ne doit plus contester l’arbitrage pour rester concentrer sur notre sujet. Il faut savoir qu’un arbitre s’il prend une décision, il ne va pas revenir sur sa décision. Donc, à quoi sa sert de contester ses décisions. »
- Z.