Alors qu’il fallait absolument l’emporter au cours de cette rencontre face au Paradou, les Belouizdadis, en manque d’efficacité, n’ont pas réussi à aller chercher les trois points de la victoire hier et cela a des conséquences puisque ce sont des points importants qui s’envolent.
Revigorés après 5 victoires de suite, les Belouzidadis voulaient enchaîner au cours de la rencontre d’hier face au Paradou mais comme déjà évoqué dans plusieurs éditions, l’absence de régularité dans la performance a fait que le CRB n’a pas réussi à l’emporter et a dû se contenter d’un match nul face à une bonne équipe du PAC qui a joué sur ses qualités et qui a réussi à mettre le Chabab en difficulté. Malgré le fait d’avoir dominé la rencontre dans sa globalité, les Rouge et Blanc ont été incapables de faire la différence et cela est principalement dû au fait que l’équipe n’a pas réussi à se montrer efficace devant les bois, car les occasions y étaient au cours de cette partie. Une bien mauvaise opération pour les Rouge et Blanc puisqu’ils perdent des points vraiment importants dans la course à la 2e place qu’ils convoitent.
Le penalty de Wamba, un tournant
Il faut dire que le Chabab a eu des occasions et notamment avec ce penalty obtenu en première période à la suite d’une faute sur Khacef. Cependant, Wamba a raté son tir ou plutôt Ferahi a fait un très bel arrêt et on peut dire que ce penalty raté a été un tournant puisque le Chabab était sous pression après ce ratage et qu’à partir de là, le PAC a retrouvé la confiance et a débuté la seconde période tambour battant. Si Wamba avait marqué, le scénario aurait été certainement différent.
Ferahi a écœuré les Belouizdadis
Même si on peut parler d’un manque d’efficacité flagrant de l’attaque belouzidadie, il y a également lieu de noter la très belle prestation du portier paciste, Ferahi. Ce dernier a totalement dégoûté les attaquants belouzidadis en arrêtant tout sur son passage jusqu’à ce qu’il rompe finalement sur la tête de Belkhir. Une grosse prestation de Ferahi qui a privé le CRB d’une victoire.
Il faudra batailler pour la LDC
En laissant filer des points aussi importants, le Chabab se complique la tâche car il avait l’occasion de prendre la 2e place et prendre de l’avance sur le CSC. Cependant, avec ce résultat décevant, le Chabab sera dans l’obligation de batailler ferme non seulement avec le CSC mais aussi avec l’USMA qui compte également des matchs en retard.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 d’Alger
Buts :
PAC : Boukerma (55’)
CRB : Belkhir (81’)
CRB :
Maâchou
Benayada (Belkhiter 77’)
Khacef
Hadded
Keddad
Benguit (Mrezigue 50’)
Selmi
Bouras (Boussouf 67’)
Belkhir
Meziane
Wamba (Boussouar 77’)
Ent. : Paqueta
PAC :
Ferahi
Hamidi
Bendouma
Douar
Aït-Abdeslam
Tahar Taha
Titraoui (Mokedem 79’)
Boulbina
Boukerma (Kouhili 63’)
Ramdaoui (Boussif 69’)
Kassis (Belmaaz 79’)
Ent. : Saber Cherif
Temps : Printanier
Pelouse : En Bon état
Affluence : très faible
Arbitres : Boukhalfa assisté d’Ouard Benslama et Belarouci
Averts :
PAC : Bendouma (74’)
CRB : Belkhiter (87’, Selmi (90’+2)
Benguit sort sur blessure
Le milieu de terrain du Chabab n’est pas allé au terme de la rencontre face au Paradou du moment qu’il a contracté une blessure. Alors qu’il était tout seul, il s’est écroulé sur la pelouse et après examen, le staff médical a demandé à ce qu’il y ait du changement. C’est Mrezigue qui a pris sa place. On va attendre pour voir ce dont souffre le joueur.
Petkovic a suivi la rencontre
La rencontre d’hier entre le Chabab et le Paradou a été marquée par la présence du sélectionneur national, Vladimir Petkovic. Ce dernier a suivi le déroulement de la rencontre pour éventuellement superviser quelques éléments des deux camps.
- Z.