A l’approche de la fin de l’exercice actuel, les amoureux du club de l’ES Sétif expriment leurs inquiétudes quant à l’avenir de leur club de cœur. Les derniers résultats enregistrés en championnat n’ont pas été à la hauteur des attentes des amoureux de l’équipe d’Aïn El Fouara.
Malgré les changements opérés au niveau de la barre technique et le recrutement effectué durant le dernier mercato hivernal, la formation sétifienne peine à trouver une certaine stabilité dans les résultats. La dernière sortie médiatique des responsables de la Sonelgaz est venue pour jeter un grand doute quant aux capacités des dirigeants du club de se lancer dans un grand projet. Les responsables de la firme ont chargé certains cercles estimant qu’ils agissent en défaveur du club et de ses intérêts et que cela a eu une influence négative sur la bonne marche de l’ESS. Néanmoins, on espère que la fin de saison soit à la hauteur des attentes du public et que les propriétaires du club mettent en place une véritable stratégie qui permettra à la formation de l’ES Sétif de retrouver ses lettres de noblesses.
L’Entente se maintient à la 4e place
Le point décroché face à la formation de l’US Biskra permet à la formation sétifienne de se maintenir à la 4e place au classement général avec 38 points au compteur. La bande à Souayah s’en sort indemne lors de cette 24e journée du championnat. Les résultats des poursuivants immédiats de l’ESS sont favorables en attendant le déroulement des autres rencontres. Cette position au classement général permet aux camarades de l’attaquant Lahemri de continuer à espérer. Les joueurs de l’ES Sétif aspirent à finir sur le podium ou bien accrocher au moins la 4e place qui serait qualificative pour une compétition internationale.
F.D.
Chaabi : « On fera tout pour renouer avec les victoires »
Chaabi Drice, capitaine des Noir et Blanc, veut montrer la voie à ses coéquipiers à l’approche de cette fin de saison qui s’annonce très disputée : « Nous avons réussi à accrocher un bon résultat ce vendredi lors de notre déplacement à Biskra. Nous avons affronté une bonne équipe qui tentait de se refaire une santé après une série de mauvais résultats. Nous avions débuté la rencontre de la plus belle des manières en trouvant le chemin des filets à deux reprises mais par la suite nous avons concédé beaucoup de terrain. Nous n’avons pas su comment maintenir le score et finir au moins la première période avec l’avantage de 2 buts à 0. En seconde période, on encaisse sur une erreur d’inattention. Un but qui nous a fait beaucoup de mal. Nous avons essayé de réagir mais en vain. L’équipe a été contrainte de céder deux précieux points. Ce résultat est décevant pour nous, malgré le fait que nous évoluons en dehors de nos bases. » Le capitaine de l’Entente sétifienne estime par ailleurs que les joueurs sont motivés à l’idée de renouer avec les victoires afin de maintenir les chances du club pour accrocher une place sur le podium : « Nous aspirons à finir le championnat dans une bonne position au classement général. Il est vrai que nous avons raté énormément de points qui étaient à notre portée mais on tâchera de faire de notre mieux pour essayer de renouer avec les victoires à partir de la prochaine sortie à domicile face à la lanterne rouge. »
F.D.