Les joueurs de la formation sétifienne ont repris le chemin des entrainements dimanche après-midi dans le but de préparer la prochaine sortie en championnat face au Mouloudia d’Oran.
L’entraineur de l’ES Sétif, Souayah Ammar, a offert une seule journée de repos aux joueurs au lendemain de leur victoire face à l’US Souf. Les camarades de Ziti Khouthir ont ainsi repris le travail dans une bonne ambiance afin de préparer de la meilleure des façons la rencontre de la 26e journée du championnat face à l’équipe du MCO. Une rencontre qu’il va falloir prendre très au sérieux pour les Sétifiens dans la mesure où ils affronteront une formation qui se bat pour tenter de se maintenir dans ce championnat. Les joueurs de l’ESS vont ainsi tenter d’enchainer par un autre résultat probant et continuer à maintenir leurs chances pour finir sur le podium au terme de cette saison 2023/2024.
Souayah met les joueurs devant leurs responsabilités
Malgré les efforts fournis par les membres du staff technique afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour cette fin de saison, le match de ce vendredi face au MCO sera le leur. L’entraineur principal de la formation d’Aïn El Fouara avait à la fin de la rencontre face à la lanterne rouge fait encore une fois part de sa déception quant au rendement des attaquants. Les joueurs du compartiment offensif n’arrivent pas à trouver une véritable stabilité dans leurs performances. Ces derniers n’ont pas été en mesure d’inscrire plus de buts face à un adversaire qui n'est plus concerné par le championnat. Les joueurs doivent se ressaisir pour la fin de cette saison, sachant qu’avec les changements opérés à certains postes, ils ne sont pas sûrs de rester et de poursuivre l’aventure au sein de l’ESS.
Bira mobilise les troupes
La séance de reprise des entrainements qui a eu lieu, dimanche en fin d’après-midi, a été marquée par la présence du nouveau manager du club, à savoir Bira Abdelkrim. Ce dernier sait l’importance de ces dernières rencontres pour le club sétifien qui vise une place sur le podium. La prochaine rencontre est déjà décisive pour les joueurs de l’ESS, sachant qu’ils vont faire face à une équipe qui jouera sa survie dans ce championnat. Bira a essayé de à travers son discours de mettre un coup de pression sur le groupe qui a besoin de se battre pour réaliser une bonne performance. L’équipe actuellement se trouve sur une courbe ascendante et cela peut jouer en faveur de la formation sétifienne qui n’ira pas à Oran dans la peau d’une victime mais qui jouera le coup à fond, afin de maintenir ses chances de finir à une position honorable au classement général.
- D.