Ayant fait un grand pas pour le maintien en Ligue 1 suite aux quatre points ramenés en deux matches mais aussi grâce aux deux défaites de suite concédées par l’ES Ben Aknoun, les Oranais veulent achever le travail cette semaine en allant aborder trois matches de suite.
Les Oranais qui vont accueillir l’Entente de Sétif, l’USM Alger et l’ES Ben-Aknoun n'ont pas l'intention de ne céder une poussière à leurs adversaires. Ils visent en effet le carton plein susceptible à rapprocher davantage l’équipe vers son maintien en Ligue 1. Ce n’est toutefois pas du tout facile pour une équipe d’enchaîner par trois succès de suite même si ces trois matches se jouent au stade Ahmed- Zabana face à un monde fou.
1er objectif, battre Sétif
Avant de viser ce carton plein, au Mouloudia, on est en train de gérer les matches un par un. Aujourd’hui, Bouzidi et ses joueurs essayent de focaliser toute la concentration sur cette rencontre de vendredi prévue contre l’Entente de Sétif que le MCO doit impérativement gagner. La victoire sera en effet la clé du carton plein. Si l’équipe arrive à s’imposer face à l’Aigle noir des Hauts Plateaux, les joueurs prendront confiance et auront certainement les ressources morales et physiques pour aller chercher les deux succès qui suivent respectivement face à l’USM Alger et l’ES Ben-Aknoun. Raison pour laquelle Bouzidi dans son discours d’avant-hier après-midi lors de la reprise des entraînements a insisté sur la concentration totale pour cette confrontation face à l'Entente de Sétif, une équipe très à l’aise en cette fin de saison.
L’USMA, match piège !
Si toute la concentration est focalisée sur ce match contre l’Entente de Sétif et que les joueurs du MCO n’auront pas trop besoin d’être motivés face à Ben Aknoun dont le match lui-même s’annonce comme une motivation suffisante, il faut reconnaître que ce match en retard contre l’USM Alger programmé entre ces deux journées se présente comme un rencontre piège par excellence. Les gars de Soustara qui ont pratiquement tout perdu cette saison jouera sans la moindre pression ici à Oran et auront un malin plaisir à mettre en difficulté cette formation du MCO qui jouera ce match tout en pensant à celui de Ben Aknoun. Donc, les Oranais doivent faire très attention à cette confrontation face à l’USM Alger qui s’annonce très importante pour la suite du championnat.
Ben Aknoun, la finale !
D’aucuns estiment que le maintien en Ligue 1 va devoir se jouer lors de la 28e journée du championnat lors de la confrontation devant mettre aux prises au stade Ahmed-Zabana, l’USM Alger avec l’ES Ben Aknoun. Les Oranais qui seront condamnés à gagner cette rencontre quels que soient les résultats des deux premiers matches à Oran vaut mieux qu’ils abordent cette confrontation capitale avec un moral au beau fixe, c'est-à-dire en ayant gagné face à Sétif et l’USMA car un troisième succès d’affilée éloignera l’équipe de la zone dangereuse et lui permettra même de faire un pas de géant vers le maintien en Ligue 1.
- L.