Un Mouloudia irrésistible s'est baladé hier face à une formation de l'ESS pas du tout dans son jour. Poussés comme à leurs habitudes par un public des grands jours, les Oranais ont commencé cette confrontation tambour battant acculant dès le coup d’envoi de la rencontre le camp des Sétifiens.
On jouait seulement la 2’ lorsque Ardji déclenche une frappe lourde à l’entrée des 18 mètres obligeant le portier Ousmani à dévier en corner qui n’a rien donné. Deux minutes plus tard, ce même Ardji descendu en pleine surface de vérité, l’arbitre de la rencontre près de l’action n’a pas hésité un seul instant à siffler le point de penalty. Boussalam devenu le spécialiste maison n’a pas tremblé donnant un avantage très tôt aux Oranais. Libérés par cette ouverture du score, les gars d’El Hamri n’ont pas reculé en enchaînant les raides sur le camp de l’ESS. Dahar croyait à la 22’ avoir doublé la mise mais le poteau gauche de Ousmani a dit non au capitaine du Mouloudia.
Lahamri répond à Boussalem
Au dernier quart d’heure, l’Entente, laissant passer l’orage, a commencé à sortir de sa coquille portant le danger dans le camp du Mouloudia. Peu après la demi-heure de jeu, Namani a commis l’irréparable en fauchant Zemoum dans les 18 mètres. Là encore, l’arbitre proche de l’action a désigné sans hésitation le point du penalty. Lahamri sans trembler à réussi d’un tir imparable à remettre les pendules à l’heure. C’est d’ailleurs sur ce score de parité que l’arbitre Oukil a mis un terme à ce premier half.
Retour gagnant des vestiaires
Certainement sermonnés par leur coach, les gras d’El Hamri sont revenus des vestiaires avec la même motivation du premier half puisqu’ils ont jeté toutes leurs forces en attaque. On jouait quelques minutes après ce retour sur le terrain que le Mouloudia a pu reprendre l’avantage sur un but de l'attaquant Iddou contre son camp sur un corner botté par Boussalem et dévié par Motrani. Dix minutes plus tard, l’Entente sur un autogoal encaisse un troisième but sur un centre de Boussalem. Aggoun du plat du pied permis aux locaux de marquer ce but du break qui a donné plus de confiance au groupe. Cette victoire du Mouloudia a tourné à l’humiliation lorsque Motrani sur un travail remarquable arrive à dribbler toute la défense de l’Entente et assurer un quatrième but qui a donné un avantage définitif aux Oranais, puisque sur ce score large jamais réalisé par le MCO cette saison que s’est soldée cette rencontre la plus facile pour le Mouloudia. Une victoire qui va permettre aux Oranais de préparer sous de meilleurs auspices le match de mardi prochain contre l’USM Alger.
- L.
Stade : Ahmed-Zabana (Oran) Affluence : nombreuse. Arbitres : Oukil assisté de Saïdani et Ali Mustafa
Avertissements ???
Buts : Boussalem (5’ sp) Iddou (csc 49’), Aggoun (csc 59’) Motrani (64’) (MCO)
Lahamri (32’ sp) (ESS)
MCO : Della-Krachaï, Boussalem, Belharrane, Namani, Kerroum, Benamara, Chadli, Dahar, Ardji (Nahari 46’) Morani (Benbelaïd 81’) Benayad (Amrane 33’) (Ibouziden 65’)
Entaîneur : Bouzidi
ESS : Ousmani, Chaabi, Guettaf, Aggoun, Chikhi (Diarra 69’) Nouri, Iddou (Bouchama, 81’), Benkhlifa (Aouissi 69’), Moulay, Lahamri (Oukil 81’), Zamoum.
Entraîneur : Souyeh