Voyant que l’équipe s'approche doucement mais sûrement vers le maintien en Ligue 1, la direction, selon des bruits qui courent par-ci, par-là, commence à se projeter sur le prochain exercice.
En effet, les dirigeants actifs de la direction du club imaginent déjà ce que va ressembler le MCO version 2024/2025. Selon nos informations, Hyproc qui ne veut pas assumer la responsabilité de la préparation de l’été passé veut frapper un grand coup en prévision de cette intersaison. Selon la même source, les hauts responsables du club auraient entamé les pourparlers avec les agents de certains éléments susceptibles de renforcer les rangs du Mouloudia. Convaincus que l’équipe a besoin de grandes pointures, les dirigeants veulent entamer une opération de recrutement très ciblée. Afin de gagner du temps et sachant que les joueurs risquent de s’engager ailleurs, la direction préfère travailler à deux niveaux qui est de gérer cette fin de championnat avec le maintien comme objectif et de commencer la préparation pour la saison prochaine. Pour le moment, les dirigeants qui travaillent dans la discrétion la plus absolue ne veulent pas souffler le moindre mot concernant leur action pour le nouvel exercice tant que le MCO n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Un directeur sportif sera nommé en début de juin ?
La direction de Hyproc songe à restructurer l’équipe sur tous les niveaux. La même source affirme que les responsables du club pensent réellement à confier la gestion technique à un directeur sportif qui aura son mot à dire en ce qui concerne le recrutement d’intersaison et l’avenir du staff technique. Plusieurs tâches seront en effet confiées à ce « responsable technique » appelé également à travailler en étroite collaboration avec le président, Ghoumari qui sera de retour dans quelques semaines ainsi que le vice-président, Fayçal Belbachir. En outre, les membres du CA de Hyproc ont besoin d’une personne qui connaît bien les rouages du football algérien en général et du club en particulier mais aussi qui possède l’expérience en matière de gestion sportive. Mis à part les conditions du profil exigé par Hyproc, aucun nom n’a circulé pour le moment car on préfère en terminer avec cette histoire de maintien puis s’attaquer à la préparation pour le prochain exercice.
A.L.