Livrés à un duel à distance depuis la 12e journée du championnat, les Oranais et les gars de Ben-Aknoun vont devoir se retrouver cet après-midi dans un match charnière à l’issue duquel on saura si cette lutte pour le maintien sera tranchée ou bien relancée de nouveau.
Avec trois points d’avance, les gars d’El Hamri possèdent l’avantage du terrain et du public, eux qui ont réussi à enchaîner par cinq victoires de suite au stade Ahmed-Zabana avec des victoires respectivement face à Oued Souf, Paradou, Belouizdad, Sétif et l’USM Alger. Un sixième succès sera effectivement salvateur pour les Rouge et Blanc dans un match à six points. En meilleure forme notamment psychologique par rapport à leur adversaire du jour qui a marqué le coup, les Oranais possèdent les faveurs des pronostics mais doivent faire très attention à cette équipe de Ben-Aknoun qui n’aura rien à perdre en allant jouer à quitte ou double cet après-midi.
Le 12e homme défie la programmation
La force du Mouloudia repose ces derniers temps sur l’apport indéfectible de son public qui n’hésite pas à se rendre en force dans les travées du stade Ahmed-Zabana. Aidés par les autorités locales de la ville qui ont décrété la gratuité de l’entrée à l’enceinte en question. Depuis le retour des inconditionnels d’El Hamri durant la phase retour, le MCO n’a pas perdu le moindre match. Mis à part le nul concédé face à l’ASO Chlef lors du prologue de la phase retour, le MCO n'a laissé filer aucun point sur son aire de jeu. Aujourd’hui malgré une programmation et un horaire inadéquats, les supporters veulent défier cet impondérable puisque le coup d’envoi sera donné à 16h45 dans une journée de travail, afin de venir en masse. Personne parmi les fans des Rouge et Blanc ne veut rater ce rendez-vous qualifié de la saison.
Les joueurs promettent de gagner
Motivés à bloc par leur staff technique mais aussi par leurs supporters, les joueurs du Mouloudia ont promet de gagner cette rencontre qui va les rapprocher d’un maintien à l’aise. Ils savent en effet qu’en cas de succès, ils vont creuser l’écart à six points par rapport à Ben-Aknoun qui possède un match en retard face à l’USMA. Mathématiquement, il faudra au MCO une victoire à domicile (MCEE) et un point de l’extérieur qu’ils peuvent ramener soit de Constantine ou de la capitale face au Mouloudia d’Alger. Mais avant de penser aux derniers matches du championnat, le Mouloudia qui revient de loin est appelé à gagner cet après-midi dans un match considéré comme celui de la saison.
A.L.