La rencontre de ce dimanche qui opposera l’ES Sétif à la formation du NC Magra sera d’une très grande importance pour les gars d’Aïn El Fouara qui visent une place sur le podium, durant l’actuel exercice.
Après avoir encaissé une lourde défaite lors de la précédente sortie face au MCO, sur le score de 4 buts à 1, les camarades de Saidi Zakaria doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard. La rencontre de ce dimanche constitue une étape très importante dans cette course à la première place, dans la mesure où les deux dernières confrontations en championnat pour les hommes de Souayah s’annoncent très difficiles. Ainsi, les joueurs de l’ESS doivent faire de leur mieux pour s’imposer face à une équipe de Magra qui viendra à Sétif avec la volonté de prendre des points et raviver sa position au classement général. A 4 journées de la fin du championnat, les dès ne sont pas encore jetés et les Sétifiens savent qu’ils ont la chance d’accrocher une place qualificative pour une compétition internationale. L’entraineur de l’Entente a eu une discussion avec ses joueurs lors de la séance d’entrainement de jeudi où il a exhorté ses hommes à faire de leur mieux afin de s’imposer et continuer à avancer au classement général et ainsi jouer leurs chances à fond. Les Noir et Blanc étaient très attentifs à ce discours motivateur et promettent de faire de leur mieux pour réaliser le match qu’il faut afin de renouer avec les victoires et ainsi tenter de finir la saison à une place qui va leur permettre de prétendre à une compétition internationale.
Montrer de l’engagement
Les dernières prestations des joueurs de l’ES Sétif en championnat n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur entraineur mais aussi des nombreux amoureux du club qui estiment que cette saison est à mettre aux oubliettes sur le plan du contenu. Néanmoins, les camarades de Zamoum Walid savent qu’il va falloir qu’ils sortent des copies quasi parfaites pour espérer finir à une place qui va leur permettre d’accrocher le podium et d’atteindre l’objectif tracé par les dirigeants en début de saison. Les membres du staff technique ont d’ailleurs rappelé que la rencontre de ce dimanche se jouera sur des détails. L’équipe doit se préparer sérieusement sur le plan mental mais aussi physique. L’enjeu sera important pour les deux équipes et la moindre erreur se paiera cash comme ce fut le cas, vendredi dernier où les Sétifiens sont passés totalement à côté de leur match. Souayah met en garde ses joueurs afin qu’ils ne commettent pas les mêmes erreurs que celles qu’ils ont faites face au MCO. Le NCM viendra à Sétif pour tenter de profiter de la situation de cette formation sétifienne et ainsi s’éloigner définitivement de la zone de danger et se maintenir dans ce championnat de Ligue 1. Le public sétifien, de son côté, est appelé à se déplacer en grand nombre pour assister à cette rencontre et soutenir les joueurs qui ont besoin de se transcender afin d’empocher les trois points.
- D.