Les regards seront braqués cet après-midi (16h45) sur le stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou à l’occasion du Clasico qui mettra aux prises la JSK avec le MCA, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Le match revêt une importance particulière pour les Jaune et Vert qui sont dans l’obligation de le gagner pour confirmer le point du match nul arraché à El-Bayadh face au MCEB et garder l’espoir de terminer le championnat à la 4ème place. Face au récent champion qui a dominé le championnat cette saison, les camarades de Benzaïd veulent à tout prix garder les trois points à domicile afin de rester dans la course pour cette quatrième place qui leur garantira la participation à la coupe de la CAF, la saison prochaine. Le faux pas est strictement interdit puisque mis à part la victoire, la JSK quittera officiellement la course pour cette 4ème place et se contentera de se maintenir parmi l’élite. Autrement dit, les Canaris doivent impérativement s’imposer pour faire la pression sur l’ESS et l’USMA. Depuis la nomination de Djilali Bahloul et Rabah Bensafi à la tête du staff technique, les coéquipiers d’Adem Redjem ont fait un bon parcours et cela malgré les deux points ratés à domicile contre le CSC. En 5 matchs joués sous la houlette de Djilali Bahloul et Rabah Bensafi, la JSK a réalisé deux victoires et trois matchs nuls. Les joueurs et le staff technique savent que la 4ème place passe par un succès aujourd’hui contre le champion et ne comptent pas rater l’occasion de jouer à domicile et devant leur public pour réaliser leur 10ème victoire de la saison et faire durer le rêve de prendre part à la coupe de la CAF, la saison prochaine.
Infliger au MCA sa 3ème défaite
L’adversaire du jour de la JSK a dominé le championnat cette saison dans la mesure où il a réussi à finir champion à quatre journées de la fin de l’exercice et avec 14 points d’avance sur le deuxième qui est le CRB. En 26 matchs joués, les Mouloudéens n’ont perdu que deux rencontres. Ils ont gagné 13 matchs et ont fait 9 nuls. Les Jaune et Vert de la JSK vont tout donner dans ce match afin de gagner et rester dans la course pour une place qualificative à la coupe de la CAF, mais aussi pour confirmer sa suprématie contre le Doyen et lui infliger sa 3ème défaite de la saison. Boualia and Co, qui ont retroussé les manches depuis mardi soir en prévision de la venue du MCA, aujourd’hui, à Tizi Ouzou, sont unanimes à dire que le seul mot d’ordre est la victoire. Pour la majorité des joueurs avec lesquels on a pris attache depuis le dernier match nul arraché face au MCEB, la victoire demeure impérative pour leur équipe lors de ce Clasico. Pour eux, il n’est pas question de rater cette aubaine pour maintenir la forme affichée. Une victoire, selon les poulains du duo Djilali Bahloul-Rabah Bensafi, les mettra dans une confortable position au classement général, pas très loin du podium, un objectif qui est désormais à la portée de la JSK en cette fin de saison, à condition de gagner ce soir et bien négocier les 3 derniers matchs respectivement face à l’ASO, la JSS et l’USS.
- H.