Alors que le Mouloudia a bien fêté la victoire dans un match charnière face à l’ES Ben-Aknoun en présence du wali d’Oran, il s’est avéré que cette lutte pour la survie est loin d’être terminée puisque l’ES Ben-Aknoun refuse de mourir, en témoigne son succès avec l’art et la manière jeudi passé sur un score sans appel de deux buts à zéro face à l’USM Alger.
Une victoire qui a complètement relancé la course à ce maintien impliquant plusieurs formations dont le Mouloudia d’Oran. Se trompent ceux qui estimaient que le maintien après la victoire face à l’ESBA se présentait comme une lettre à la poste pour cette équipe oranaise qui a largué Ben-Aknoun à six points. Une différence qui risque de fondre comme un château de sable la semaine prochaine si jamais le MCO s’incline à Constantine et que Ben-Aknoun s’impose à domicile face à l’Entente de Sétif. Les deux équipes risquent d’être à nouveau à un pied d’égalité et ce à deux journées de la fin du championnat. Chose que les Hamraoua ne souhaitent pas.
Récolter 4 points
Pour ne pas attendre de cadeau de personne, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont appelés à récolter quatre points et non des moindres car même avec trois points, les choses risquent d’être serrées et le maintien pourrait être mis en péril si jamais Ben-Aknoun arrive à gagner deux matches à domicile. En somme, le MCO doit impérativement battre le MC El Bayadh dans un match qui se présente comme un premier tournant pour cette lutte pour le maintien. Tout autre résultat que la victoire face aux gars d’El Bayadh risque de compliquer l’existence pour les Oranais qui devront donc aborder le 11 juin, le match le plus important de la saison, encore plus décisif que celui de l’ES Ben-Aknoun.
Ne pas attendre le dernier match
Les Hamraoua ne sont pas en phase de faire beaucoup de calculs en comptant sur ce dernier match contre le MC Alger sous prétexte que cette équipe déjà championne d’Algérie va devoir terminer le championnat en roue libre afin de focaliser toute sa concentration sur la finale de la Coupe d’Algérie prévue face au CR Belouizdad. Un match que le MCO doit utiliser comme un joker car vaut mieux assurer ce match dès les deux prochains matches à commencer par celui de Constantine. Les Oranais sont en effet appelés à revenir de l’antique Cirta avec le meilleur résultat possible. Un match nul arrange bien les Hamraoua qui seront sûr de ne pas revenir en position de relégable avec Ben-Aknoun, une équipe qui risque d’enchaîner par des succès à domicile en attendant son dernier match face au MC El Bayadh. Le MCO sera appelé à éviter à ne pas être impliqués par les calculs de la dernière journée quelle que soit l’équipe avec laquelle va se produire le MCA lors de cette ultime journée du championnat.
- L.