Au sein de la formation belouzidadie, la décision de se passer des services de Marcos Paqueta en fin de saison a été prise et très rapidement, c’est le nom d’Abdelhak Benchikha qui revient le plus pour prendre les destinées techniques de l’équipe. Selon une de nos sources, le coach s’impliquerait déjà.
Mine de rien, le Chabab s’est offert une fin de saison pleine de rebondissements avec la possibilité d’aller chercher une seconde place au classement synonyme de CAF Champions League et la possibilité également de décrocher une nouvelle coupe d’Algérie pour la 9e fois dans l’histoire du club. Malgré cette fin de saison intéressante et passionnante, l’entraîneur actuel de l’équipe Marcos Paqueta ne sera pas reconduit et il semble avoir compris qu’on ne voulait plus de lui et cela depuis la fameuse élimination en ligue des champions d’Afrique lors de la phase des poules.
Le «Général» a eu plusieurs échanges avec l’actionnaire majoritaire
D’ailleurs, un nom est favori pour le remplacer la saison prochaine et c’est l’ancien entraîneur de Simba, Abdelhak Benchikha. En effet, ce dernier serait proche et mieux encore. D’après une source généralement bien informée, le coach algérien s’impliquerait déjà dans plusieurs dossiers et notamment le recrutement pour demander à ce que des profils bien définis et des joueurs soient recrutés dans tel ou tel poste. Ayant déjà eu plusieurs échanges avec l’actionnaire majoritaire, Benchikha a donc un pied au CRB d’où une certaine implication dans les dossiers du club.
Encore des détails à régler
Toujours d’après notre source, les deux parties ont bien avancé sur plusieurs points importants mais ce n’est pas encore finalisé. Il reste encore des détails à régler au cours de cette période pour tout finaliser et faire une annonce lorsque la saison sera terminée. Maintenant, il y a également quelques appréhensions de la part du coach algérien qu’il souhaite lever mais ce n’est pas tout. Benchikha est un entraîneur à la solide réputation et forcément, un profil comme le sien, libre de tout engagement, plaît également ailleurs qu’en Algérie.
Il a une offre importante du Koweït
Toujours d’après notre source, Benchikha, et après son parcours brillant avec l’USMA avec deux consécrations africaines à savoir la coupe de la CAF et la Super-coupe d’Afrique et son bon parcours avec Simba, demeure un entraîneur dont la cote est appréciée. D’ailleurs, la même source nous indique que l’ancien sélectionneur national dispose d’une grosse offre du Koweït sans nous citer le nom du club en question. Tout cela fait que les dirigeants du Chabab doivent tout mettre en œuvre pour essayer de le convaincre au plus vite car nos sources sont formelles, le profil de Benchikha fait plus que la simple unanimité, c’est un coach qui jouit d’un profond respect de la part des supporters belouizdadis. On attend donc de voir ce qui va se passer par rapport à cette histoire et si les dirigeants du Chaba vont parvenir à officialiser une collaboration avec Benchikha pour la saison prochaine avec comme objectif de retrouver le brillant de l’équipe et de se battre sur tous les fronts.
- Z.