La direction de la formation sétifienne de l’ESS a depuis une semaine axé son travail sur le dossier des joueurs qui seront libérés durant la prochaine période des transferts. Les dirigeants de l’ES Sétif ont décidé de se pencher dès à présent sur le dossier des libérés et cela afin d’avoir une vision claire avant la fin de l’exercice actuel.
Quelques semaines seulement après l’installation de Bira Abdelkrim au poste de manager général du club, ce dernier a entrepris un travail de fond et cela en mettant en place ses priorités. Il est évident qu’avec les résultats enregistrés depuis le début de la saison, la formation de l’Aigle noir sétifien a besoin de profonds changements surtout concernant la qualité de l’effectif. Les éléments qui portent actuellement les couleurs du club d’Aïn El Fouara ne sont clairement pas à la hauteur des ambitions du club.
Trouver la bonne formule
Malgré les changements opérés au niveau de la barre technique, l’équipe a du mal à être au niveau. Une réunion a déjà été tenue il y a quelques jours afin d’établir les priorités du club pour la saison prochaine. Cette entrevue avait permis d’arriver à la conclusion qu’il va falloir libérer au minimum 16 joueurs mais ce chiffre est appelé à augmenter en fonction des besoins du club. Les dirigeants en place doivent faire de leur mieux pour essayer de trouver la meilleure formule afin d’éviter que le club ne perde au change. Avec la libération de ce nombre de joueurs, il va falloir trouver les moyens financiers pour payer tout ce monde. Une tâche qu’il va falloir assurer avant de penser à celui du recrutement.
Sonelgaz paie ses erreurs de l’été dernier
Un bon nombre d’observateurs estiment que la Sonelgaz est en train de payer les erreurs commises l’été dernier. Il faut dire que l’inexpérience des dirigeants et le moment où la firme nationale avait repris le club, il n’y avait pas assez de temps pour mettre en place une stratégie efficace afin de permettre au club de se positionner sur le marché des transferts et attirer les meilleurs joueurs qui puissent exister. Désormais, la direction va faire de son mieux pour rattraper le coup et réussir dans sa mission qui est celle de réaliser un mercato qui sera à la hauteur des ambitions des supporters qui veulent que leur club de cœur puisse renouer avec les titres.
Bira a l’obligation de rattraper le coup
Le renouveau de la formation sétifienne passera par le manager général du club à savoir, Bira Abdelkrim. Ce dernier va devoir mettre en œuvre un programme bien spécial pour tenter de permettre à l’ESS de se faire une place. Les choses ont commencé avec la mise en place d’une liste de joueurs qui doivent partir à la fin de la saison. Les dirigeants de l’ESS ont en compagnie du staff technique en place fait une évaluation sur l’ensemble des joueurs présents au sein de l’effectif du club. Un rapport détaillé qui va servir pour la commission de recrutement comme un document de base afin d’entamer son travail de prospection en fonctions des besoins du club.
Mettre en place une stratégie efficace
Les supporters de l’ESS refusent que leur club vive une autre année blanche. Les amoureux du club estiment qu’il est temps pour leur formation de retrouver le chemin des victoires et des titres. La saison qui vient de s’écouler a été éprouvante et cela été prévisible pour eux dans la mesure ou les choix faits l’été dernier étaient très contestés. La direction en place doit tirer les leçons des échecs du passé et se pencher dès à présent sur la mise en place d’une stratégie efficace qui permettra à l’Entente de redorer son blason. Le président du conseil d’administration de la SPA Black Eagles, M. Gouasmia, sait désormais qu’il sera très attendus lors des prochaines semaines de la part des supporters du club. Ce dernier va devoir convaincre les propriétaires d’octroyer une enveloppe financière importante pour permettre au club de se positionner sur le marché des transferts et avoir du poids pour convaincre les meilleurs joueurs qu’il y a sur le marché de signer en faveur de l’ESS.
- D.