Alors qu’on pensait que le plus dur était passé à la suite du succès réalisé face à l’ES Ben-Aknoun lors de la précédente journée, finalement, cette histoire du maintien est loin d’être réglée puisque le Mouloudia a encore besoin de points pour se tirer définitivement d'affaires.
Bien que son sort soit entre leurs mains, les Hamraoua doivent chercher un point de l’extérieur et gagner ce dernier match à domicile contre le MC El Bayadh, qui d’un coup est devenu le match le plus important de la saison pour les Oranais. Redoutant que les joueurs soient frappés par ce phénomène de décompression vu l’air de fête qu’aura connu le stade Ahmed-Zabana au terme du match contre Ben-Aknoun marqué par la présence du wali et les scènes de liesses dans le vestiaire et les gradins, les gars d’El Hamri doivent se motiver davantage en allant jouer trois matches aussi importants l’un que l’autre. Bouzidi qui a souvent axé son travail sur le plan psychologique devra remettre une couche, histoire de garder ses éléments sur le qui-vive en prévision de ces trois derniers durant lesquels le MCO doit au moins engranger quatre points, c'est-à-dire un succès et le point du match nul.
El Bayadh jouera gros à Oran
Si on se fie aux déclarations du président d’El Bayadh affirmant que son équipe est victime de complot, son groupe qui accueillera Biskra voudrait réaliser la meilleure performance possible à Oran quel que soit son résultat lors de la prochaine journée. D’aucuns estiment que cette rencontre face au MC El Bayadh s’annonce d’une importance capitale pour les Hamraoua qui n’ont pas d’autre alternative que d’empocher les trois points de la victoire. Tout autre résultat lors de ce match du 11 juin risque de mettre réellement en danger cette formation oranaise. Même les supporters qui ont fait le précédent match face à Ben-Aknoun comme une finale pour la lutte pour ce maintien en Ligue 1 doivent être sensibilisés pour prendre conscience de l’importance de cette confrontation face à El Bayadh.
Le maintien d’abord, le recrutement après
C’est une véritable décompression à laquelle on a assisté après ce succès contre Ben-Aknoun de la part de tout le monde à Oran puisqu’on a sérieusement commencé à évoquer le prochain exercice. Même la direction qui a connu le retour surprise de Ghoumari se projette vers l’avenir de l’équipe. L’opération recrutement et les désignations dans certains postes étaient les sujets qui ont pris place dans les couloirs des locaux du Village méditerranéen. Cette nouvelle donne devra calmer les ardeurs du côté de la direction appelée à focaliser la concentration sur ces trois derniers matches du championnat. Une fois que le maintien sera mathématiquement atteint, la direction va devoir se braquer vers la préparation pour la saison prochaine.
A.L.