En plus du désormais ex-pensionnaire algérien de l'IR Tanger, Gaya Merbah, qui intéresse au plus haut point les responsables de la JSK, l'arrière gauche Lyès Chetti et le milieu Draoui qui opèrent avec le Wydad de Casablanca font partie de leurs priorités aussi pour la saison à venir.
Si le gardien Merbah est libre de tout engagement après la résiliation d'une manière unilatérale du contrat le liant à l'IR Tanger, Chetti et Draoui sont encore sous contrat. Mais leur retour dans le championnat algérien n'est pas du tout à écarter surtout que les deux joueurs n'ont pas été payés depuis plusieurs mois. D'après une source autorisée, Chetti a été officiellement contacté et il aurait même donné son accord de principe pour porter le maillot des Jaune et Vert. Toutefois, il n'a rien signé pour le moment. Pour Draoui, les contacts avec lui seraient en bonne voie. Les deux joueurs font partie des cibles de la direction en prévision de la saison à venir. Ainsi, pour régler définitivement le problème du poste d'arrière gauche qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive ces dernières saisons notamment au cours de l'exercice actuel, les responsables des Lions du Djurdjura veulent récupérer Chetti qui a porté le maillot de plusieurs clubs depuis son départ de la JSK. Il a beaucoup d'expérience et il est très estimé par les amoureux des Jaune et Vert. Malgré son départ pour l'Espérance de Tunis après un bras de fer avec l'ex-président Mellal, il est toujours dans les cœurs des supporters qui n'ont pas cessé de réclamer son retour. Il a été contacté par l'ancienne direction au dernier mercato hivernal mais devant le refus de ses dirigeants de le laisser partir, il avait expliqué à l'ancien manager général qu'il lui était impossible de faire son come-back à la JSK avant la fin de la saison. Et malgré les changements qui s'étaient opérés à la tête du club à la fin du mois d'avril dernier, Chetti reste la priorité de la JSK pour la saison à venir. Lui aussi est très intéressé à faire son retour car il n'a pas oublié que c'est grâce à la JSK qu'il s'était fait un nom. Il était méconnu du grand public lorsqu'il portait le maillot de l'US Chaouia mais le défunt Hannachi avait décelé en lui les qualités d'un grand défenseur et le temps avait fini par lui donner raison.
En ce qui concerne Draoui, il est convoité par les responsables de la JSK et les contacts sont en bonne voie, mais il ne leur a rien promis jusqu'à maintenant. Il est convoité de partout et il ne veut pas s'empresser de donner son accord. Il était l'un des meilleurs joueurs à son poste quand il jouait avec le CRB et c'est pour cela que plusieurs clubs dont la JSK et le MCA le veulent. Il a réalisé de belles prestations avec le WAC et il n'a rien perdu de ses qualités. Lui aussi est encore sous contrat, mais il serait emballé à l'idée de rejoindre de nouveau le championnat algérien. Même si les Mouloudeens font des mains et des pieds pour l'engager, les dirigeants des Jaune et Vert ne désespèrent pas pour le recruter et cela dans le cas où bien sûr il quitterait le WAC dans les jours à venir.
Surenchère
Si pour Chetti, tout porte à croire qu'il signera à la JSK dans le cas où il récupérerait sa lettre de libération, ce n'est pas le cas pour Draoui qui semble toujours indécis concernant sa prochaine destination. D'ailleurs, lui n'a pas encore donné son accord de principe. Les responsables du Doyen insistent pour le recruter et c'est ce qui fait monter les enchères. Toutefois, aucun club n'a réussi à lui arracher son accord de principe pour le moment. Encore sous contrat avec son club, Draoui ne peut pas avancer dans les négociations avec les clubs souhaitant le recruter, alors qu'il n'a pas réglé sa situation avec ses dirigeants. Beaucoup a été dit sur ces deux joueurs et cela depuis le mois d'avril dernier, mais aucun d'eux n'a signé quoi que ce soit pour l'instant. Décidés plus que jamais à réussir un grand coup en cette intersaison, les responsables de la JSK comptent faire le nécessaire pour les convaincre de porter le maillot des Jaune et Vert, leur mission ne sera pas une sinécure en raison de la lutte féroce entre plusieurs clubs pour leur acquisition. Les deux joueurs sont des valeurs sûres et le club qui parviendra à finaliser avec eux pourra se targuer d'avoir réussi une belle affaire. Draoui avait brillé de mille feux lors de sa dernière saison sous le maillot du CRB et c'est ce qui lui avait permis de décrocher un contrat juteux avec le WAC. Malheureusement pour lui et pour Chetti, tout a changé au club après l'emprisonnement de son président pour une affaire de drogue. Sollicités de partout depuis plusieurs semaines de cela, les deux joueurs n'auraient rien conclu pour l'instant. Mais dans l'entourage de la JSK on affirme avec insistance que Chetti aurait déjà donné son accord de principe.
Situation
Bien qu'ils soient encore sous contrat, Chetti et Draoui devraient quitter le WAC à la fin de l'exercice actuel. Mais pour ne pas être bloqués par leur club, ils veulent négocier dans la discrétion la plus totale leur probable retour dans le championnat algérien. Ils n'auraient pas été payés depuis quelques mois, mais ils savent que si leurs dirigeants apprennent qu'ils sont en négociation avec des clubs algériens ils demanderont des sommes astronomiques contre leurs lettres de libération. C'est pour cela que les responsables du CRB, de la JSK, du MCA et des autres clubs ne s'expriment pas sur les contacts avec ces deux joueurs. Il faudra donc attendre quelques jours pour voir s'ils vont effectivement rentrer au pays ou bien ils seront bloqués par le WAC.
- Boumali