En convaincant l'international du CSC, Mohamed-Amine Madani, à signer dans la journée d'avant-hier un contrat d'une durée de 3 saisons au profit des Canaris, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane peuvent se targuer d'avoir réussi une très belle affaire.
La signature de son contrat s'est faite au siège de Mobilis en présence du PDG de l'entreprise Chaouki Boukhazani et du président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi ainsi que de Medane, Doudane et Rachid Adghigh. Les contacts avec Madani remontent au mois de mai dernier et même si ce dernier leur avait donné son accord de principe dès le premier contact avec lui, Medane et Doudane n'ont pas rompu le contact avec lui. Ils sont restés en contact permanent avec lui et cela jusqu'à ce qu'il officialise sa venue. Ils savaient qu'ils n'étaient pas les seuls sur ses traces et pour ne pas se faire doubler par les autres clubs, ils ont gardé le contact avec lui pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils l'invitent à rallier Bab Ezzouar plus précisément le siège de Mobilis où il a apposé sa signature sur un contrat de 3 saisons. Le directeur général et le manager général de la JSK n'avaient pas attendu leur installation dans leurs nouvelles fonctions pour prendre attache avec lui. C'est ce qui leur avait permis de prendre une avance sur les autres clubs y compris sur le CSC qui lui aurait proposé un salaire astronomique par rapport à ce qu'il percevait avant, mais malgré ça, Madani n'a pas voulu revenir sur la promesse faite aux dirigeants de la JSK, celle de porter le maillot des Jaune et Vert. Certes, l'offre qui lui a été faite par les dirigeants des Canaris était intéressante mais, il faut le reconnaître, que Medane et Doudane ont usé de tout leur sens de persuasion pour le convaincre de signer et cela en plus de la garantie apportée par Mobilis à sa tête son PDG Chaouki Boukhazani. Même lorsqu'il était parti à la fin du championnat en vacances, il n'avait pas cessé de rassurer les dirigeants des Jaune et Vert en leur disant qu'ils ont son OK et qu'il ne signera qu'à la JSK. C'est pour cela, malgré les tentatives des autres clubs pour le leur chiper, ils n'ont jamais douté de la parole qui leur a été donnée par le joueur.
CRB, USMA
Après avoir gagné leur bataille devant les responsables du Mouloudia d'Algerie dans le dossier du gardien Gaya Merbah auquel il ont fait signer un contrat de 5 ans, il y a une quinzaine de jours, le directeur général Medane et le manager général Karim Doudane ont réussi un autre grand coup et cela devant les responsables du CRB et de l'USMA dans le dossier de l'international défenseur Madani. D'après une source autorisée, les dirigeants belouizdadis et ceux de l'USMA ont tout fait pour le dissuader de rejoindre les rangs des Jaune et Vert et cela dans l'espoir bien sûr de signer chez eux, mais le joueur a tenu sa promesse jusqu'au bout. Il y aurait même des personnes qui lui auraient dit que la JSK ne participera à aucune compétition la saison à venir et que son intérêt est d'opter pour un club qui jouera une compétition continentale la saison prochaine. Mais Madani qui a été séduit par le discours des responsables de la JSK tout en écoutant les responsables des autres clubs qui voulaient l'avoir dans leurs effectifs, a fini par signer à la JSK. Il avait donné son accord de principe à Medane et à Doudane depuis plusieurs semaines de cela et malgré la surenchère des autres clubs notamment du CSC, du CRB et de l'USMA pour ne citer que ces clubs, le désormais ancien international défenseur des Sanafir a tenu la promesse faite aux responsables des Canaris du Djurdjura en signant dans la journée de jeudi dernier un bail de 3 saisons. Bien que la JSK n'ait aucune compétition continentale à jouer la saison prochaine, elle attire les joueurs grâce à ses dirigeants et aussi grâce à Mobilis notamment son PDG Chaouki Boukhazani. Contrairement aux années précédentes, la JSK impose sa loi sur le marché des transferts et cela devant le MCA, le CRB, l'USMA et le CSC qui ont des compétitions continentales à jouer la saison prochaine. Il faut dire que les dirigeants actuels ont de l'expérience et de la crédibilité, ce qui leur a permis jusqu'à maintenant de s'offrir deux joueurs de haut niveau, à savoir Gaya Merbah et Mohamed-Amine Madani, alors qu'ils étaient sollicités par des équipes qui ambitionnent de jouer le titre la saison à venir et qui ont des compétitions continentales à jouer la saison à venir.
- Boumali