Le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem a réalisé un grand coup après avoir perdu le latéral gauche Lyes Chetti en engageant le milieu de terrain Zakaria Draoui qui a paraphé hier à 16h30 un contrat de trois ans et devient ainsi la première recrue du MCA en ce mercato estival.
Comme annoncé depuis plus d’un mois, le président du Mouloudia d’Alger était en contact très avancé avec Zakaria Draoui avant même qu’il résilie son contrat avec le club marocain du WAC. Le joueur en question avait donné son accord de principe, mais juste après l’annulation de son bail, deux clubs, en l’occurrence la JSK et l’USMA, lui ont fait une meilleure offre que celle du Mouloudia. Draoui s’est montré au début hésitant, mais son cœur était plus pour le Mouloudia. « Jouer devant les Chnaoua, ce n’est pas donné à tout le monde », avait confié Draoui avant même de rencontrer Hadj Redjem.
Après un rendez-vous raté samedi pour des raisons personnelles, tout le monde croyait que Draoui avait posé un lapin à Hadj Redjem. Mais hier au début de la matinée, il a appelé le président du MCA pour l’informer qu’il est prêt à venir. Finalement, c’est vers les coups de 15h30 que Draoui s’est présenté au siège du club. Après quelques minutes de négociation avec le boss, Draoui a fait des concessions. A 16h30, il a signé son contrat de trois ans avec le doyen des clubs algériens.
Ainsi, la concurrence sera très rude au milieu du terrain avec la présence de Zougrana et Benkhemassa.
- Z.