Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab se sont réunis pour parler de la préparation de la nouvelle saison. Toutefois, le coach, bien que présent, ne s’est vu offrir aucune proposition de prolongation et juste après la réunion, il est rentré chez lui au Brésil.
En parvenant à décrocher une nouvelle coupe d’Algérie, les Rouge et Blanc du Chabab ont sauvé la saison et ont pu rester dans la tradition qui s’est installée depuis l’arrivée de Madar en tant qu’actionnaire majoritaire. D’ailleurs, les responsables n’ont pas perdu de temps puisqu’au lendemain de la consécration, une importante réunion s’est tenue au siège pour aborder tous les sujets relatifs au bon fonctionnement de l’équipe. Hier, on a pu avoir de plus amples informations sur cette réunion et par exemple, le fait que Paqueta était présent pour présenter son bilan. Cependant, ce qu’il faut également retenir de cette réunion, c’est qu’aucune proposition de prolongation n'a été faite au coach alors que ce dernier s’attendait à ce que les choses bougent par rapport à cette histoire. Le PCA a certes discuté et le coach a expliqué qu’il souhaitait avoir une augmentation mais rien de plus, rien de concret et cela a fait que Paqueta a pris l’avion le lendemain pour rentrer chez lui au Brésil sans avoir négocié et sans avoir signé un nouveau contrat. Va-t-il revenir ? Personne ne le sait pour le moment.
Il a remis la liste des libérés et la liste des joueurs à recruter
Selon notre source très proche de ce dossier et qui a assisté à la réunion, l’entraîneur du Chabab a présenté son bilan mais pas que. En effet, il a également remis la liste des joueurs dont il n’avait pas besoin pour la saison prochaine mais aussi une liste de potentielles recrues où on retrouvait par exemple le nouveau défenseur de la JSK, Mohamed-Amine Madani. Le coach a fait sa part du boulot puisque son bilan est globalement satisfaisant d’autant plus qu’il n’a pas fait toute la saison et est arrivé en urgence après le limogeage de Vandebroeck.
Charaf-Eddine lui a dit : «Tu seras avec nous la saison prochaine»
Toujours selon notre source, Paqueta qui jouit notamment de la confiance du PDG de Madar était plutôt confiant par rapport à son avenir puisque Charaf- Eddine Amara lui aurait lancé après la finale : «Tu vas rester avec nous la saison prochaine.» Une façon de le confirmer dans son poste mais l’acte n’a pas suivi cette parole puisqu’au niveau de la SSPA, on n’a pas fait d’offre au concerné et donc, il est désormais libre de tout engagement. Parti passer quelques jours en famille chez lui, on attend de voir ce que ça va donner par rapport à cette histoire.
Il reste ouvert, mais…
Notre source termine en assurant que le coach n’est pas totalement fermé puisqu’il a mis la balle dans le camp des dirigeants belouizdadis. D’ailleurs, outre le fait qu’il ait demandé une augmentation de salaire, le coach veut avoir carte blanche pour le recrutement car il a bien défini ses besoins et veut être impliqué dans cette opération surtout qu’il est le premier responsable du volet technique. Reste à savoir ce qui va se passer d’autant plus que c’est tout le staff technique qui est dans l’incertitude par rapport à la saison prochaine.
Convoité par les FAR
Autre paramètre très important dans cette histoire, c’est que Paqueta dispose de nombreux contacts en prévision de la saison prochaine et le plus sérieux émane du Maroc, plus précisément du club des forces armées royales du Maroc. Les discussions ont été lancées entre les deux parties et Paqueta est à l’écoute des offres du moment que la direction du club avait tout réglé avec Benchikha alors que lui préparait la coupe d’Algérie avant que l’ancien sélectionneur national ne choisisse finalement la JSK.
- Z.