Bien que le groupe ne soit pas encore terminé définitivement, Rédha Bendris et ses assistants ont entamé les préparatifs en vue de l’exercice prochain avec un premier stage à Tikjda.
Du coup, on peut dire que c’est pratiquement 90% de l’effectif de l’Entente de Sétif version 2024-2025 qui est désormais entre les mains du coach Rédha Bendris et son staff. Il ne reste en effet que quelques retardataires et certains éléments que les dirigeants comptent recruter pour compléter le groupe. Si le compte est bon, on s’attend à trois autres nouvelles recrues dont deux de nationalité étrangère. Un en milieu de terrain et un second en attaque auquel il faudra ajouter un autre joueur local dans le milieu. C’est d’abord Bousseder, Saïdi et Bouaoune qui formeront le dernier compartiment. Dans l’ordre, il est fort possible que ce soit le transfuge de l’ESBA qui est le mieux indiqué pour garder les cages dès le premier match de la saison prévu le 14 ou le 15 septembre prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au MC El Bayadh. En défense, on trouvera quatre nouvelles têtes et autant ceux qui ont été retenus de l’effectif du précédent exercice. Recruté cet été Boukaroum (ex-USB) et Ferhani (OC Safi) renforceront les deux flancs de l’arrière-garde et vont concurrencer Imed Reguieg et Abdelmoumen Chikhi pour des places de titulaires alors que Douar (ex-PAC) et Abada (ex-ASO) sont attendus pour donner de l’assurance au niveau de la charnière centrale avec les Yacine Zeghad, Driss Chaâbi et Rachid Boumessous en doublure. En outre, au milieu, en attendant de statuer sur le cas de Rebaiaï, il y eu l’arrivée des Djahnit (ex-USMA) et Dahmani (ex-MCA) lesquels il faudra ajouter les Nourri, Mechaâr, Benkhelifa, Bouchama et Jiddou. Un compartiment où ça va être chaud en matière de concurrence où il sera difficile de dire que tel ou tel joueur sera dans la liste de départ du coach Bendris. On songe également à engager un autre milieu qui serait probablement un étranger.
Il reste 3 ou 4 postes à pourvoir
Cela dit, c’est vrai que certains éléments partent avec un léger avantage par rapport à leur expérience et le fait d’avoir ses repères dans le temple du feu comme aiment le surnommer les socios de l’Aigle Noir. Cependant, il faudra s’attendre à des surprises que peuvent provoquer un gars comme Khalid, Bouchama ou encore le jeune espoir Mechaâr. En attaque enfin, n’ayant pas encore conclu avec un bon avant-centre africain malgré tous les noms qui ont été évoqués et dont les dirigeants ententistes avaient même négocié avec eux tels les deux Nigérians Tosin Omoyele (USMK) et Eduwo Kingsley du Club Africain, Elie Mpanzu du Vita Club ou encore l’ex-attaquant congolais de l’USMA Prince Ibarra. Il reste cependant que pour le moment, on n’a pas encore conclu avec aucun de ces joueurs. Il semblerait que c’est une autre piste que Bira est en train d’étudier sérieusement et il ne tardera pas à sceller définitivement le sort de ce poste. Seule
une recrue est pour le moment officiellement partante en la personne d’Ali Hadji (ex-ESBA) lequel doit faire avec la concurrence Moulay, Belarbi et les deux espoirs Aouissi et Messaoud Salem. Enfin, il y a le cas de l’attaquant Boutmène (ex-CRB) et le milieu Kaâssis (ex-PAC) qui sont sérieusement évoqués comme futures recrues.
F.R.
Effectif 2024-2025
Gardiens de but : Bousseder (ex-ESBA), Saïdi, Bouaoune
Défenseurs : Boukaroum (ex-USB), Ferhani (OC Safi), Reguieg, Chikhi, Douar (ex-PAC), Abada (ex-ASO), Zeghad, Chaâbi, Boumessous
Milieux de terrain : Djahnit (ex-USMA), Dahmani (ex-MCA), Nourri, Mechaâr, Benkhelifa, Bouchema, Jiddou, Kaâssis (ex-PAC) ( ?) ou un milieu étranger ( ?)
Attaquants : Ali Hadji (ex-ESBA), Moulay, Belarbi, Aouissi, Messaoud Salem, Boutmène (ex-CRB) ( ?). Un attaquant étranger ( ?)