Les dirigeants ont bien fait de faire signer un précontrat à l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya qu'un proche du CRB a tenté de chiper.
Devant la rareté d'attaquants étrangers de valeur libres de tout engagement, certains clubs usent de tous les moyens pour dénicher l'oiseau rare. Après l'affaire du milieu du TP Mazembe auquel les dirigeants du CSC avaient envoyé un billet d'avion avant qu'ils ne se fassent doubler par les dirigeants de l'USMA, le même scénario aurait pu se produire avec l'attaquant congolais-zambien si les dirigeants de la JSK n'avaient pas pris leurs dispositions en lui faisant signer un précontrat de 3 saisons. S'attendant à tout en cette période des transferts, les dirigeants des Jaune et Vert qui ont négocié dans la discrétion la plus totale avec les joueurs ciblés n'en revenaient pas en apprenant qu'une personne se prétendant un responsable du CRB a fait le maximum pour leur chiper l'attaquant Walter Bwalya afin de le faire signer au Chabab. Eux qui n'avaient pas cessé de chercher un attaquant de pointe qui réponde au profil qu'ils veulent avoir dans leur effectif n'ont pas caché leur stupéfaction par rapport à ce qui se passe sur le marché des transferts. Les dirigeants de la JSK par respect aux autres clubs n'ont jamais essayé de chiper les joueurs aux autres clubs. Et comme ils savent que tous les coups sont permis, ils ont fait signer un précontrat à Bwalya dès qu'ils avaient trouvé un accord avec lui.
Offre astronomique
Ignorant sans nul doute que l'attaquant Walter Bwalya a signé un précontrat de 3 saisons, la personne qui a pris attache avec lui lui a promis un salaire supérieur à celui qui lui a été proposé par la JSK. On ne sait pas ce qui lui a répondu l'attaquant congolais-zambien, mais les dirigeants de la JSK n'ont jamais été inquiétés. Ils ont eu vent de la tentative de cet agent pour le placer au CRB, mais comme ils lui avaient fait déjà signer un précontrat de 3 saisons, ils ne craignent rien. Ils lui ont envoyé une invitation et il n'attend que son visa pour rallier l’Algérie et par la suite la ville de Tizi Ouzou afin d'officialiser son transfert. Des attaquants comme lui ne courent pas les rues et c'est pour cela que certaines personnes tentent de le détourner. Libre de tout engagement depuis le 10 juillet dernier, les dirigeants n'avaient pas hésité à prendre attache avec lui. Après d'intenses négociations avec lui, ils avaient réussi à lui arracher son accord de principe avant de lui faire signer un précontrat de 3 saisons. L'entraîneur Abdelhak Benchikha a donné son aval pour son recrutement et l'attend pour cette semaine afin d'entamer les entraînements avec l'équipe. Le recrutement d'un avant- centre était l'une des priorités de l'équipe et avec la venue de Walter Bwalya, les dirigeants pensent que le problème de l'attaque sera réglé.
- Boumali