Les Jaune et Vert de la JSK sont à pied d’œuvre à l’ESHRA afin de préparer sereinement la saison prochaine. Le staff technique de l’équipe sous la houlette de l’entraîneur Abdelhak Benchikha ne lésine nullement sur les moyens afin que tous les joueurs soient prêts, notamment pour le début de l’exercice sportif prochain.
En plus du travail physique et technico-tactique, le technicien algérien n’a pas omis de rappeler les camarades d’Ahmed Mammeri à l’ordre. Juste à l’arrivée à l’Ecole supérieure de l'hôtellerie et restauration d’Alger (ESHRA), l’ex-driver de l’USMA a tenu à évoquer avec ses capés le volet disciplinaire. En effet, Benchikha, et comme c’était le cas lors du premier stage effectué à Tizi Ouzou, a mis en garde tous les éléments contre tout écart disciplinaire durant toute la préparation. Il leur a donné un programme que Redjem et consorts devraient appliquer, et ce, jusqu’au dernier jour du stage. Connu pour sa rigueur, Abdelhak Benchikha ne souhaite guère voir ou entendre que tel ou tel joueur a dérogé à la règle. Il veut que ce stage de préparation soit une réussite totale, et ce, sur tous les plans. Lors de son discours adressé aux joueurs, il a mis en évidence les efforts de la direction qui a envoyé l’équipe dans ce site de préparation à Aïn Benian qui offre tous les moyens de travail nécessaires, en insistant par la même occasion que ceux-ci doivent du coup faire preuve de professionnalisme en s’occupant seulement de leur sujet, à savoir préparer sereinement la saison prochaine.
Volet psychologique
Abdelhak Benchikha a insisté, certes, sur la discipline lors de son discours avec ses joueurs, néanmoins il n’a pas omis de jouer le rôle de psychologue en parlant avec ces derniers. En effet, l’ancien sélectionneur algérien a utilisé un discours simple, mais fructueux pour faire parvenir son message à l’ensemble des éléments. Il sait parfaitement que le discours fort et menaçant n’apportera pas de fruit. Il a préféré plutôt s'adresser à eux gentiment en les mettant devant leurs responsabilités pour axer toute leur concentration sur la préparation qui est une étape très cruciale afin d’espérer réussir quelque chose la saison prochaine.
Les joueurs déterminés à réussir la préparation
Les joueurs de la JSK ne sont pas allés à l’ESHRA pour se reposer. Ceux-ci sont dans les lieux afin de préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine. Madani et compagnie sont déterminés à ne pas lésiner sur les moyens durant toute la période de préparation afin qu’ils terminent leur mission sur une bonne note. Tous les joueurs sont conscients que ce stage à l’ESHRA est une étape importante pour débuter l’exercice sportif prochain sans faute. Du coup, ils travaillent d’ores et déjà sans relâche et sont motivés à continuer leur mission sur la même lancée afin que leur préparation soit totalement réussie.
- H.