C’est la fin d’un feuilleton qui n’a que trop duré du moment que le désormais ancien attaquant du Chabab, Leonel Wamba, a officiellement quitté le CRB pour s’engager aux Emirats arabes unis, au club d’Al Wihda.
Comme on en parle depuis pratiquement deux semaines maintenant, les dirigeants du Chabab essayent de faire le nécessaire pour régler les derniers dossiers de joueurs qui sont appelés à partir. D’ailleurs, parmi les cas prioritaires, on retrouvait le dossier de Leonel Wamba. Privé de stage de préparation par les dirigeants, le joueur a rapidement compris qu’il n’aurait plus de place au sein de l’effectif et à partir de là, on a compris que tout serait mis en œuvre pour que les choses se passent du mieux et que le joueur puisse partir au plus vite. D’ailleurs, au fil des jours, on vous donnait les derniers détails concernant les négociations entre les deux parties et notamment dans notre édition d’hier où on expliquait que les dirigeants étaient prêts à tout pour vendre le joueur. Hier, les négociations ont enfin débouché sur un accord puisque le joueur a été officiellement transféré du côté d’Al Wihda aux Emirats Arabes Unis. Le joueur a même été présenté avec sa nouvelle équipe.
Cohabitation impossible
Il faut dire que ce transfert était attendu du moment que les dirigeants étaient dans l’attente d’une dernière offre pour le joueur de la part d’un club. Si les choses se sont très bien passées, c’est parce que chaque partie a fait un pas dans la bonne direction et comme nous l’explique une de nos sources, la cohabitation était devenue impossible puisque ni le joueur ne voulait rester ni les dirigeants ne voulaient le voir au sein de l’effectif et continuer à lui payer son salaire. Depuis son refus de prolonger, il était très clair que Wamba n’allait pas rester au CRB puisqu’il était doucement mais sûrement poussé vers la sortie par les dirigeants belouizdadis.
De l’argent fais dans les caisses
Ce transfert est une bonne opération pour les deux parties. En effet, le joueur améliore son salaire et va toucher une très bonne mensualité et de l’autre côté, le Chabab récupère une très belle plus-value du moment qu’il avait recruté Wamba gratuitement et qu’il le transfère désormais pour plus de 300 000€. De l’argent frais qui rentre directement dans les caisses et qui fait que les Belouizdadis ont réalisé trois belles ventes depuis le début du mercato avec Mrezigue, Guendouz et maintenant Wamba.
Mercato
Maintenant que les dirigeants ont réussi à se débarrasser de Wamba, une licence étrangère est désormais disponible et elle pourrait être utilisée assure une source proche de la direction. Si pour le moment rien n’a filtré sur les intentions des dirigeants, ces derniers restent à l’affût et pourraient en cas de besoin investir cette somme pour permettre au coach d’avoir une solution de plus. L’histoire de Wamba touche à sa fin et ça aurait pu ou ça aurait dû mieux se passer. Chacun a son idée sur cette question.
- Z.