La direction de l’USMA a souhaité engager Ishak Belfodil et boucler ainsi le recrutement, mais ce dernier ne viendra finalement pas. En revanche, Omar Embarek a été repêché et fera bel et bien partie de l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice.
Après avoir engagé l’international bolivien Adalid Terrazas la fin du mois écoulée, la direction de l’USMA avait laissé place pour le recrutement d’un attaquant de pointe. Le président Athmane Sehbane a tenté Andy Delort et Nadir Benbouali, mais il ne pouvait recruter le premier en raison de ses prétentions salariales ainsi que l’indemnité de 2 millions d’euros qu’il doit à son ex-club, Umm Salal, tandis que le second a été finalement prêté par Charleroi pour un club hongrois. Le premier responsable du club a jeté son dévolu sur Ishak Belfodil, mais les négociations n’ont finalement pas abouti concernant l’aspect financier, d’autant plus que l’attaquant international n’est pas chaud à l’idée de tenter une expérience dans le championnat algérien. Alors que le mercato estival en Algérie va fermer ses portes aujourd’hui à minuit, nous avons appris que l’opération recrutement est close à l’USMA. Le club se contentera donc de neuf recrues, en l’occurrence, Ilyès Chetti, Houssem Ghacha, les deux Congolais Glody Likonza et Kevin Mondeko, Ghilès Guenaoui, le Nigérian Wale Musa Alli, l’Hispano-Sénégalais Sékou Gassama et, enfin, le Bolivien Adalid Terrazas.
Maâloul a donné son aval
Maintenant que le club ne va pas recruter un nouvel attaquant de pointe, nous avons appris qu’Omar Embarek a été officiellement repêché pour être le 27e joueur de l’effectif du club. Certes, les responsables lui cherchaient un club, mais comme ils n’ont pas reçu une offre au niveau de leurs attentes, ils ont fini par le garder. Mais la décision a été prise en concertation avec le premier responsable du staff technique du club, Nabil Maâloul. En effet, ce dernier a donné son aval pour garder le joueur, sous contrat avec le club jusqu’en 2026 et qui s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe depuis mercredi passé. Rappelons que le natif de Chlef a été libéré par le coach la veille du déplacement de l’équipe à Tabarka pour effectuer le stage d’intersaison. Autorisé à réintégrer le groupe après le retour de la ville tunisienne, Embarek ne bougera finalement pas et fera bel et bien partie de l’effectif qui représentera le club de Soustara lors du prochain exercice.
A.S.